1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : à Paris, deux agents de stationnements arrêtés
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : à Paris, deux agents de stationnements arrêtés

REPLAY - Les agents de la société privée Streeteo ont été contrôlés positifs au cannabis, une semaine après avoir été assermentés.

Un PV de stationnement (illustration)
Crédit : SIPA
Le journal de 12h30 : deux agents de stationnements arrêtés
00:16:32
Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Empêtré sur les déploiements du nouveau Vélib', la mairie de Paris doit désormais s'occuper des déboires des agents privés, chargés de mettre les PV de stationnement. Deux d'entre eux se sont déjà retrouvés au poste, en une semaine.

Contrôlé positif au cannabis, le premier a été arrêté mardi 9 janvier après avoir insulté un agent de police. Le second a été arrêté jeudi 11 janvier et contrôlé positif au cannabis. Les six nouveaux agents de stationnements remplacent la police et sillonnent les rues de Paris avec un système embarqué. Ils scannent ainsi en temps réels les plaques d'immatriculation et repèrent ainsi qui a payé ou non sa place de stationnement. 
Si les agents sont salariés par une entreprise privée, le système est dirigé par la Mairie de Paris. Anne Hidalgo a demandé à ce que ces problèmes ne se reproduisent plus. Les amendes de stationnement seraient la deuxième cause de PV selon le palmarès de 2016 publié par le magazine Autoplus.

À écouter également dans ce journal :

- Pas-de-Calais : les agents de la prison de Vendin-le-Vieil ont refusé de prendre leur service ce vendredi matin. Ils demandent davantage de mesures de sécurité, après l'agression de trois de leurs collègues par un détenu islamiste proche de Ben Laden, jeudi soir. 

Marseille : une personne a été tuée et une autre blessée jeudi soir, lors d'une fusillade dans un quartier animé du centre de la ville. 

Lactalis : le patron du groupe Emmanuel Besnier a été reçu au ministère de l'Économie et des Finances à Paris, ce vendredi 12 janvier. Il doit répondre au scandale des laits infantiles contaminés par les salmonelles et commercialisés dans plusieurs grandes surfaces. 

- Les juges d'instruction ont ordonné un non-lieu en faveur d'Hassan Diab, suspect de l'attentat à la synagogue de la rue Copernic à Paris en 1980. 

Loto : un joueur a gagné 13 millions d'euros début décembre. L'homme n'avait pas joué depuis 40 ans et s'était trompé de semaine en jouant. 

- Allemagne : Angela Merkel et les sociaux-démocrates ont trouvé un accord et un programme commun de gouvernement. La chancelière a promis un nouveau départ pour l'Europe. 

- Commémoration des attentats de Charlie Hebdo : l'ancien président François Hollande et l'ancien ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'étaient pas conviés. Un oubli que ni l'Élysée ni la Mairie ne veulent endosser la responsabilité. 

- L'animatrice Brigitte Lahaie s'est excusée après avoir déclaré qu'une femme pouvait "jouir lors d'un viol". 

- La baguette "Tradition" doit-elle rentrer au patrimoine mondial de l'UNESCO ? 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte