Yvan Colonna est-il victime de discrimination ? L'assassin du préfet Érignac emprisonné sur le continent et non en Corse, ne bénéficie pas des mêmes droits que les autres détenus, selon son avocat Éric Dupont-Moretti. "Le problème c'est la discrimination des familles", précise-t-il au micro de RTL.
Détenu loin de ses proches restés sur l'île, Yvan Colonna comme plusieurs prisonniers corses, ne peut décemment pas entretenir de lien avec son père, sa femme ou son fils de 6 ans.
"Il faut pour aller sur le continent, prendre l’avion. Ça coûte cher, c’est compliqué... Tout cela pour quelques minutes de parloir", explique l'avocat. Il insiste : "La famille c’est le trait d’union entre la société et la prison et on a tout fait pour préserver le lien familial."
Bien qu'il soit considéré comme un Détenu Particulièrement signalé (DPS), "il n’y a aucune raison qu’ils n’aient pas le même sort que les autres détenus", poursuit Éric Dupont-Moretti. D'autant plus, ajoute-t-il que l'administration pénitentiaire corse n'est pas différente de celle du continent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte