En Direct
1 min de lecture
Un entraîneur de Ligue 1 serait prêt à devenir ministre des Sports de Marine Le Pen (illustration).
Crédit : LANCELOT FREDERIC/ SIPA/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Marine Le Pen l’a encore répété ce vendredi 5 mai sur RTL : son gouvernement ne sera pas uniquement constitué par des membres de FN, si elle est élue le 7 mai prochain. Selon les informations de L’Équipe, la candidate frontiste envisage de nommer "un entraîneur de foot d'une équipe professionnelle" comme ministre des Sports.
Il s’agirait d’un coach "connu, doté d'une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et qui est d'accord avec notre programme", aurait expliqué Aleksandar Nikolic, conseiller sport de la candidate frontiste. "Même s'il n'est pas engagé politiquement : il a nos idées, mais n'appartient pas au parti".
Cet entraîneur mystère, qui officierait actuellement sur un banc de Ligue 1, aurait déjà prodigué ses conseils à Marine Le Pen depuis les débuts de la campagne. Interrogé par la rédaction de L’Équipe en marge du meeting du 1er mai à Villepinte, Louis Aliot assuré que "l'information n’était pas arrivée jusqu’à lui".
La présidente du Front national aurait décidé de créer un "shadow cabinet" depuis le mois d'avril dernier pour préparer son gouvernement, mais cette première mouture a certainement été bouleversée par l'accord électoral passé avec Nicolas Dupont-Aignan lors de l'entre-deux-tours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte