La situation se complique pour la présidente du Front national, qui doit faire face aux défections de son camp et de sa famille. Après la "faute politique" de Jean-Marie Le Pen sur la "fournée", Marine Le Pen s'est exprimée pour la première fois dans Valeurs Actuelles en rappelant que "l'avenir du FN c'est (elle)", et non pas son père.
Car Marine Le Pen tente toujours de convaincre de potentiels partenaires de la rejoindre au sein d'un groupe politique au Parlement européen. Ses 25% de voix aux élections européennes en France ne suffisent pas. Elle a encore besoin de deux nationalités, sur les sept obligatoires, pour former son groupe.
À l'opposé, l'eurosceptique britannique Nigel Farage a réussi à former son propre groupe, auquel il ne souhaite pas associer le FN, qu'il juge "antisémite". C'est d'ailleurs grâce à une dissidente du FN qu'il y est parvenu. Joëlle Bergeron, poussée à laisser sa place à un homme, a préféré changer de camp.
La situation se complique pour la présidente du Front national, qui a jusqu'au 24 juin pour présenter une formation. Et son père ne lui facilitera pas la tâche, lui qui a rappelé qu'il est "président d'honneur du FN jusqu'à (sa) mort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte