Le FN est arrivé en tête des élections européennes avec 24,85%, devançant l'UMP (20,80%) de quatre points, le PS finissant 3e avec 13,98%, selon les résultats complets publiés lundi par le ministère de l'Intérieur.
Selon la même source, l'abstention a atteint 57,57%, contre 59,37% en 2009. Cela correspond à un taux de participation de 42,43%. Les résultats doivent encore être proclamés par la commission nationale de recensement des votes. L'alliance UDI-MoDem a recueilli 9,93%, Europe Ecologie-Les Verts 8,95%, le Front de gauche 6,33%.
Viennent ensuite les Divers droite, qui obtiennent 5,98%. Le ministère de l'Intérieur ne distingue pas le résultat de Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan, crédité de 3,9% selon les estimations des instituts de sondage. Les Divers gauche obtiennent 3,18%. Ce chiffre concerne en fait Nouvelle Donne, parti de centre gauche. Les listes Divers ont réuni 4,39% des suffrages exprimés, celles de l'extrême gauche 1,6%. 0,01% des voix se sont portées sur d'autres listes d'extrême droite que le FN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte