1 min de lecture

Jean-Marie Le Pen mis à l'écart du FN : une situation qui peut profiter au parti

ECLAIRAGE - En mettant au ban son président d'honneur, la formation dirigée par Marine Le Pen réalise une bonne opération en termes de communication vis-à-vis des Français.

Jean-Marie et Marine Le Pen à Tours le 16 janvier 2011 (Archives)

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Révolution au Front national. Le site du parti n'hébergera plus les blogs vidéo de Jean-Marie Le Pen, suite à la polémique créée par son utilisation du mot "fournée". "De ce mal peut sortir un bien", commente un proche de Marine Le Pen.

Car la scission qui s'opère entre Jean-Marie et Marine pourrait servir les intérêts électoraux du FN. La mise à l'écart du président d'honneur du parti sera d'ailleurs définitivement actéelors du congrès prévu pour la fin du mois de novembre. Un événement qui permettra au FN de se montrer comme un parti prêt à gouverner.

En attendant, Marine Le Pen mène d'importantes négociations pour la formation d'un groupe au Parlement européen et se refuse à entrer dans la polémique. La présidente du Front national serait d'ailleurs sur le point de réussir. Un scénario idéal pour enterrer les vieux démons de son parti.

À écouter

Jean-Marie Le Pen mis à l'écart du FN : une situation qui peut profiter au parti

00:01:02

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info