Plus de neuf Français sur dix (91%) ont une mauvaise opinion de Jean-Marie Le Pen, dont l'image est dégradée même auprès des sympathisants FN, selon un sondage BVA pour Le Parisien ce dimanche.
Seuls 8% des personnes interrogées ont une bonne opinion du président d'honneur du Front national dont les récents propos sur Patrick Bruel ont déclenché la polémique, y compris au sein du FN.
Interrogés sur l'image personnelle de Le Pen, les sondés le trouvent à une très grande majorité "provocateur" (93%), "agressif" (88%), "extrémiste" (85%), "raciste" (83%), "antisémite" (81%), "ringard" (73%) et "démagogique" (67%).
Les sympathisants du FN sont au moins 36% à lui attribuer chacun de ces défauts. Le Pen est en revanche jugé "bon orateur" par 72% des personnes interrogées et "courageux" par 45%.
Ce sondage BVA a été réalisé les 12 et 13 mai auprès d'un échantillon de 997 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus recrutées par téléphone et interrogés par internet par la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte