2 min de lecture Marine Le Pen

Le journal de 12h30 : Marine Le Pen nie avoir avoué l'emploi fictif de son garde du corps

Marine Le Pen a qualifié de "mensonge éhonté" le rapport de l'Office européen de lutte antifraude, qui affirme que la candidate aurait reconnu avoir employé fictivement son garde du corps en tant qu'assistant parlementaire.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 : Marine Le Pen nie avoir avoué l'emploi fictif de son garde du corps Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"C'est un mensonge éhonté", a déclaré Marine Le Pen ce vendredi 17 février. La chef de file du Front national a nié avoir avoué l'emploi fictif de son garde du corps au Parlement européen de Strasbourg à plus de 7.000 euros par mois. C'est pourtant ce qu'affirme un rapport de l'organisme anti-fraude de l'Union européenne, révélé par Marianne et Médiapart. Démenti formel de la part de la candidate à la présidentielle : "Je n'ai jamais reconnu quoi que ce soit devant des enquêteurs, que je n'ai d'ailleurs jamais vus", a affirmé Marine Le Pen qui déclare n'avoir jamais fait l'objet de la moindre audition de la part de l'Office antifraude. 

Thierry Légier aurait touché plus de 7.500 euros par mois en tant qu'assistant parlementaire. Une instruction judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris et Marine Le Pen a contre-attaqué en déposant une plainte à l'encontre du secrétaire général du parlement et du directeur de l'Olaf. Si elle était mise en examen, Marine Le Pen a déclaré qu'elle serait toujours candidate à l'élection présidentielle.

À lire aussi
Marine Le Pen le 23 septembre 2017 à Toulouse. Front national
Marine Le Pen est l'invitée du "Grand Jury"

À écouter également dans ce journal

- Dans une interview accordée au Figaro ce vendredi 17 février, Emmanuel Macron déclare n'être finalement pas favorable à la dépénalisation du cannabis, contrairement à ce qu'il affirmait dans son livre "Révolution", sorti le 24 novembre 2016.

- L'arrivée de François Fillon à la mairie de Tourcoing (Nord) a été perturbée par plusieurs manifestants munis de casseroles. 

- Une fusillade meurtrière a eu lieu dans la nuit du jeudi 16 février sur l'Autoroute en direction de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, faisant un mort. Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte.

L'association L214 a rendu publique la vidéo d'un abattoir des Yvelines où l'on y voit des porcs visés par des pistolets électriques.

- Pas de pic de pollution prévu samedi 18 février à Paris, car les conditions météorologiques sont de meilleure qualité. 

- Près de 500 migrants ont franchi une immense barrière à la frontière entre une enclave espagnole au Maroc. 

- La sœur du roi d'Espagne, Cristina, mis en cause dans "l'affaire Noos" a été relaxée, mais elle écope d'une amende de 160.000 euros. Son mari est condamné à six ans de prison.

Alexis Pinturaultt est classé 3e à l'issue de la première manche du géant, vendredi 17 février.

- W9 est devenue la 2e chaine de France grâce au football : plus de 2 millions de personnes ont suivi la défaite de Saint-Etienne contre Manchester United (3-0) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787293281
Le journal de 12h30 : Marine Le Pen nie avoir avoué l'emploi fictif de son garde du corps
Le journal de 12h30 : Marine Le Pen nie avoir avoué l'emploi fictif de son garde du corps
Marine Le Pen a qualifié de "mensonge éhonté" le rapport de l'Office européen de lutte antifraude, qui affirme que la candidate aurait reconnu avoir employé fictivement son garde du corps en tant qu'assistant parlementaire.
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-12h30-marine-le-pen-nie-avoir-avoue-l-emploi-fictif-de-son-garde-du-corps-7787293281
2017-02-17 13:42:03
http://media.rtl.fr/cache/nyDADqIfTv4TLxSxqIAWLg/330v220-2/online/image/2017/0213/7787230490_marine-le-pen-en-deplacement-a-nice-le-13-fevrier-2017.jpg