Les états d'âmes "choc" d'un député socialiste, pas du genre à voter avec les "frondeurs". Alors que le débat sur la déchéance de la nationalité arrive à grands pas, ce parlementaire exprime sans détour son inquiétude. "Vous n'imaginez à quel point la fracture est grande au sein de la gauche. Le dossier de la déchéance, c'est un schisme", lance-t-il. "François Hollande ne contrôle plus rien, dit-il encore. Ça va être le procès de la trahison". Il conclut, fort pessimiste : "On a mis dix ans pour revenir au pouvoir. Là on va dégager pour bien plus longtemps".
La déchéance de nationalité pour terrorisme, que l'exécutif veut inscrire dans la Constitution, sera une peine complémentaire qui devra être prononcée par un juge judiciaire et non plus par décision administrative comme actuellement, selon l'avant-projet de loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte