1 min de lecture Parti socialiste

Présidentielle 2017 : 2 adjoints d'Anne Hidalgo rallient Emmanuel Macron

Coup dur pour la maire de Paris, qui s'était engagée dans la primaire de la gauche pour Vincent Peillon.

Anne Hidalgo, la maire de Paris
Anne Hidalgo, la maire de Paris Crédit : SIPA
Léa Stassinet
Léa Stassinet

Dimanche 29 janvier, on saura qui représentera le Parti socialiste à l'élection présidentielle. Mais c'est aussi le jour qu'ont choisi plusieurs membres du PS pour annoncer leur ralliement à Emmanuel Macron et son mouvement En marche ! C'est notamment le cas de deux adjoints de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Selon Le Parisien, Mao Peninou, en charge de la propreté et du traitement des déchets et Julien Bargeton, chargé des finances. 

Contacté par le journal, Mao Peninou qui est aussi un proche de Jean-Christophe Cambadélis n'a pas démenti l'information et s'est contenté de dire qu'il s'exprimerait publiquement dimanche soir. Signe avant-coureur de son possible soutien à Emmanuel Macron, celui qui occupait des responsabilités au sein du parti a quitté ses fonctions de président du bureau national des adhésions le 20 janvier dernier. 

À lire aussi
Manuel Valls, le 30 août 2015, lors du discours de clôture de l'université d'été du PS à La Rochelle Parti socialiste
PS, LR et FN : pourquoi vous entendrez peu parler des universités d'été

Quant à Julien Bargeton, ses accointances avec Emmanuel Macron étaient déjà plus ou moins connues. La députée et porte-parole du PS Annick Lepetit estime d'ailleurs que "son ralliement est moins surprenant que celui de Mao Peninou". 

Vers de nouveaux ralliements

Ces nouveaux soutiens au candidat d'En Marche ! ne devraient pas être les seuls. "Des élus Verts et socialistes du XIIIème arrondissement m'ont dit qu'ils souhaitaient rejoindre Macron après la primaire", affirme Anne-Christine Lang, suppléante de Jean-Marie Le Guen et membre du comité politique d'En Marche ! depuis la fin de l'année dernière. 

Comment Anne Hidalgo accueille-t-elle la décision de ses adjoints de rejoindre le camp Macron ? Il n'y aura pas de sanctions. Contrairement à ce qui était écrit dans le Canard Enchaîné, "elle ne leur retirera pas leurs délégations", confie un élu parisien. "La maire de Paris sait gérer la diversité", ajoute son entourage.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Parti socialiste Anne Hidalgo Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786950225
Présidentielle 2017 : 2 adjoints d'Anne Hidalgo rallient Emmanuel Macron
Présidentielle 2017 : 2 adjoints d'Anne Hidalgo rallient Emmanuel Macron
Coup dur pour la maire de Paris, qui s'était engagée dans la primaire de la gauche pour Vincent Peillon.
http://www.rtl.fr/actu/politique/deux-adjoints-d-anne-hidalgo-rallient-emmanuel-macron-7786950225
2017-01-27 12:03:00
http://media.rtl.fr/cache/zjeA-_6JUbDGycxz3e-r4w/330v220-2/online/image/2017/0110/7786663300_anne-hidalgo-la-maire-de-paris.jpg