Les anonymes rendant hommage aux victimes des attentats de Barcelone et Cambrils, survenus jeudi 17 août, se sont succédé toute la journée de vendredi, notamment dans le centre de la capitale catalane, où ils ont déposé de nombreuses fleurs et bougies. Alors que la nuit était tombée sur Barcelone, les bougies illuminaient les rues, notamment La Rambla, là où 13 personnes ont été tuées par une camionnette jeudi.
À midi, la Plaza de Catalunya, principale place de Barcelone, était noire de monde. Des milliers de personnes s'étaient retrouvées dans cet endroit proche de l'artère touchée par l'attaque terroriste de la vieille.
Le roi d'Espagne, Felipe VI, entouré du chef du gouvernement Mariano Rajoy et du président régional
Carles Puigdemont, a observé une minute de silence en hommage aux morts et aux blessés des attentats de Barcelone et de Cambrils.
La foule a ensuite scandé, une
dizaine de fois, en applaudissant, "No tinc por, no tinc por" ce qui
signifie "Nous n'avons pas peur" en Catalan. Le chef du gouvernement,
Mariano Rajoy, avait décrété, jeudi soir,trois jours de deuil national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte