L'émotion a touché le Palais royal et le gouvernement d'Espagne. Une double attaque terroriste qui a frappé la Catalogne jeudi 17 août, d'abord à Barcelone dans l'après-midi puis à Cambrils dans la nuit. Face à l'horreur, le Palais royal espagnol et le Premier ministre Mariano Rajoy n'ont pas tardé à exprimer leur soutien à la population.
La famille royale, représentée par le roi Felipe VI, a appelé les Espagnols à ne pas succomber à la terreur : "Ils ne nous terroriseront pas. Toute l'Espagne est Barcelone. Les Ramblas appartiendront de nouveau à tous" a écrit le compte Twitter officiel de la famille royale espagnole. "Ce sont des assassins, simplement des criminels, qui ne vont pas nous terroriser" a également fait savoir le Palais royal.
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy s'est lui aussi exprimé sur Twitter : "Les terroristes ne vaincront jamais un peuple uni qui aime la liberté face à la barbarie" a-t-il écrit sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte