1 min de lecture

Attentats en Catalogne : "Ils ne nous terroriseront pas" dit le roi Felipe VI

Le roi d'Espagne a exprimé sa solidarité avec Barcelone et a demandé aux Espagnols de ne pas succomber à la peur ou à la haine.

Le roi d'Espagne Felipe VI (Archives).

Crédit : AFP / PACO CAMPOS

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'émotion a touché le Palais royal et le gouvernement d'Espagne. Une double attaque terroriste qui a frappé la Catalogne jeudi 17 août, d'abord à Barcelone dans l'après-midi puis à Cambrils dans la nuit. Face à l'horreur, le Palais royal espagnol et le Premier ministre Mariano Rajoy n'ont pas tardé à exprimer leur soutien à la population. 

La famille royale, représentée par le roi Felipe VI, a appelé les Espagnols à ne pas succomber à la terreur : "Ils ne nous terroriseront pas. Toute l'Espagne est Barcelone. Les Ramblas appartiendront de nouveau à tous" a écrit le compte Twitter officiel de la famille royale espagnole. "Ce sont des assassins, simplement des criminels, qui ne vont pas nous terroriser" a également fait savoir le Palais royal.

Le chef du gouvernement Mariano Rajoy s'est lui aussi exprimé sur Twitter : "Les terroristes ne vaincront jamais un peuple uni qui aime la liberté face à la barbarie" a-t-il écrit sur le réseau social.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info