Une année record pour l'État. En 2017, les radars ont été une source de revenus à hauteur d'un milliard d'euros pour la première fois. Une somme en hausse de 10% en un an, et en ajoutant les différent PV de stationnement, ce sont deux milliards qui ont été déboursés par les automobilistes en infraction. Et ce n'est pas fini.
Avec la limitation de la vitesse à 80 km/h, et la mise en place de quelque mille radars sur le bord des nationales, ce sont près de 400 millions d'euros qui pourraient rentrer dans les caisses. À cela s'ajoute la privatisation d'une partie des voitures avec radar embarqué.
Des voitures bien plus rentables, car elles peuvent circuler jusqu'à huit heures par jour. Sans compter les centaines de nouvelles cabines plus performantes, qui ne laisseront passer aucun excès de vitesse. À noter que 91% des recettes des radars automatiques sont utilisés pour la lutte contre l'insécurité routière.
Héritage de Johnny Hallyday - L'audience de ce jeudi 24 mai n'a pas abouti à un accord. Le clan de Laeticia a refusé toute conciliation. Une audience est fixée au 22 novembre prochain.
Justice - Le couple français qui employait Sophie Lionnet comme jeune fille au pair à Londres, a été reconnu coupable de meurtre. La jeune femme avait été retrouvée carbonisée dans leur jardin.
Crash de la Malaysia - Ce sont bien des militaires russes qui ont abattu le vol MH17, ont conclu des enquêteurs.
Grève SNCF - Le premier ministre se prononcera vendredi 25 mai concernant le montant de la dette de la SNCF pris en charge par l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte