1. Accueil
  2. Sport
  3. Saint-Étienne - Nice : un nul généreux pour les Verts
2 min de lecture

Saint-Étienne - Nice : un nul généreux pour les Verts

COMPTE-RENDU - L'AS Saint-Étienne s'est inclinée 1-0 sur son terrain face à Nice dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, dimanche 6 avril. Le podium devient compliqué pour les Verts.

Giannelli Imbula face à Ajaccio, le 4 avril 2014
Crédit : AFP/ A.C.Poujoulat
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les lendemains d'exploits sont parfois compliqués, et l'AS Saint-Étienne a payé pour le savoir dimanche après-midi sur son terrain face à Nice. Les joueurs de Christophe Galtier se sont inclinés à domicile, une semaine après la victoire historique à Lyon dans le derby.
 
Bousculés et même souvent privés de ballon par les Aiglons, les Verts n'ont pu peser sur le match et bonifier le triomphe contre l'OL, qui en fin de compte n'a "servi à rien" au vu du classement. L'ASSE a reproduit sa gêne à faire le jeu et va sans doute devoir se concentrer désormais sur l'obtention de la 4e place.

La victoire à Lyon "annulée"

L'entraîneur stéphanois avait ressorti son 4-3-3 habituel mais avec Erding sur un côté et Mollo de l'autre, laissant Hamouma sur le banc. Fatalement, le jeu s'en trouva bien moins fluide et très vite, c'est Nice qui prit le jeu à son compte, faisant preuve d'une maîtrise technique supérieure. L'ASSE se montra plus habile à jouer en contre, et Brandao, Mollo ainsi que Lemoine montrèrent des velléités d'attaque supérieures, car ce Nice avait la balle mais n'arrivait pas à faire la différence aux 30 mètres. Digard, précieux, et Bodmer, techniquement sur un nuage dimanche, dirigeaient la manœuvre et attendaient le bon coup.
 
Une stratégie d'attente qui porta ses fruits à la 57e, lorsque Mathieu Bodmer vint apporter en attaque les merveilles qu'il faisait en relance défensive. Sur un corner rentrant, l'ex Parisien déposa sur place un Guilavogui laxiste pour tromper Ruffier. Ça sentait le jackpot. Hamouma et Gradel vinrent alors apporter plus de percussion et de rythme à une attaque des Verts désordonnée. Le second sollicita Ospina à la 75e mais sans réussite, le premier de son côté tenta une frappe de 20 mètres sans cadrer.

Il restait une chance sur coups de pieds arrêtés mais il fallait battre Ospina. Sur une tête de Perrin à la 84e, tout le monde voyait le but inscrit mais le gardien Colombien déploya sa détente et son bras pour écarter magistralement le danger. Ce sera finalement un pénalty, très généreux, pour une main involontaire de Digard à la suite d'une frappe à bout portant, qui sera transformé par Gradel à la 92e. Le nul est déjà bien généreux pour ces verts-là.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte