1 min de lecture Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie : une cicatrice impressionante au pied gauche

Le nouveau recordman du monde en salle du saut à la perche avec 6,16 m, a publié jeudi une photo de son pied touché samedi à Donetsk lors d'une tentative à 6,21 m.

Renaud Lavillenie à Donestk
Renaud Lavillenie à Donestk Crédit : Alexander KHUDOTEPLY / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Quelques minutes après l'exploit qui lui a permis d'effacer des tablettes le grand Sergueï Bubka, Renaud Lavillenie s'est blessé au pied gauche avec les pointes de sa chaussure droite, en retombant sur un essai manqué à 6m21.

"J'ai une grosse plaie mais rien de grave", avait ensuite déclaré le Français aux journalistes lors d'une conférence de presse organisée à Paris, évoquant 16 points de suture mais aucune lésion osseuse ni ligamentaire. Jeudi, l'athlète a posté sur Twitter une photo de son pied gauche endommagé.

Fort logiquement, la nouvelle légende de l'athlétisme mondial a déclaré forfait pour les Mondiaux en salle de Sopot (Pologne), en mars.  "Ça fait minimum deux semaines sans avoir le droit de poser le pied, donc (...) c'est pas du tout jouable", avait-il indiqué dès samedi. Immédiatement, il a minimisé l'impact de cette impasse sur une compétition qui figure déjà à son palmarès. "Je suis passé à autre chose avec ce record, le titre, je l'ai déjà gagné il y a deux ans", a-t-il expliqué.

À lire aussi
Renaud Lavillenie et Armand Duplantis, le 12/08/2018 à Berlin Saut à la perche
Euro d’athlétisme : le Suédois Duplantis, 18 ans, champion d'Europe devant Lavillenie

Agé de 27 ans, Lavillenie est monté sur tous les podiums depuis 2009, l'année de son éveil international, et conquiert avec ce record la légitimité des géants. Il ne lui manque que l'or des Mondiaux en plein air. Troisième en 2009, il dut encore se contenter de cette place en 2011, mais cette fois dans la peau du favori. Il a été une nouvelle fois deuxième en 2013 à Moscou, derrière l'Allemand Raphael Holdzeppe.

>
Renaud Lavillenie bat le record du monde en salle avec 6m16
La saison de Lavillenie
La saison de Lavillenie Crédit : abm L. Saubadu/ A.Bommenel / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renaud Lavillenie Athlétisme Saut à la perche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769842802
Renaud Lavillenie : une cicatrice impressionante au pied gauche
Renaud Lavillenie : une cicatrice impressionante au pied gauche
Le nouveau recordman du monde en salle du saut à la perche avec 6,16 m, a publié jeudi une photo de son pied touché samedi à Donetsk lors d'une tentative à 6,21 m.
https://www.rtl.fr/sport/renaud-lavillenie-une-cicatrice-impressionante-au-pied-gauche-7769842802
2014-02-20 12:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m0XiYztBDStsQq2A14F-yg/330v220-2/online/image/2014/0217/7769766469_renaud-lavillenie-a-donestk.jpg