Petit geste, grands effets : au lendemain de la décision du sponsor principal de West Bromwich Albion, Zoopla, de mettre un terme à son contrat avec le club de Premier League en fin de saison après la "quenelle" réalisée par Nicolas
Anelka, la Fédération anglaise devrait officialiser mardi la mise en accusation de l'attaquant français. Ce dernier risque une forte amende et 5 matches de suspension.
"Il est reconnu qu'Anelka a fait un geste abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou incorrect", a annoncé la Fédération anglaise dans un communiqué. "En outre, il s'agit d'une violation grave (...) en ce sens qu'elle inclut une référence à l'origine ethnique et/ou la race et/ou la religion ou à une croyance", poursuit le texte.
Anelka, 34 ans, avait déclenché une en célébrant le 28 décembre un but face à West Ham par une "quenelle". - un bras tendu vers le bas, l'autre bras replié touchant l'épaule - est interprété par certains comme un signe de reconnaissance antisémite et revendiqué par d'autres comme un bras d'honneur "anti-système".
Si Anelka était suspendu, West Brom perdrait d'un coup deux attaquants après le transfert de Shane Long vendredi à Hull. Et ce alors qu'approche la fin de la période du mercato hivernal fin janvier. Après 22 journées, West Bromwich est 14e du Championnat anglais, à seulement trois points de la zone de relégation. Anelka, arrivé l'été dernier à WBA, a marqué deux buts cette saison, justement contre West Ham.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte