, popularisé par l'humoriste Dieudonné, a désormais des répercussions dans l'univers du football en Angleterre : la société d'annonces immobilières Zoopla, propriété en partie de l'homme d'affaires juif Alex Chesterman, a décidé ne plus apparaître sur le maillot de West Bromwich Albion, le club de Nicolas Anelka.
"Zoopla a réexaminé sa position ces dernières semaines à la lumière des actions de l'attaquant Nicolas Anelka lors du match contre West Ham pendant la période de Noël et a décidé de se concentrer sur d'autres activités marketing à la fin de cette saison", a indiqué dans un communiqué la société, qui versait 3 millions de livres (3,6 millions d'euros) par saison au club anglais pour apparaître sur son maillot.
Pour avoir effectué une "quenelle" le 28 décembre dernier , Nicolas Anelka risque une suspension de 5 matches si la Fédération anglaise, qui a ouvert une enquête, le juge coupable de discrimination. Pourtant, selon plusieurs médias, le Français, qui a continué à être retenu dans l'équipe de West Brom depuis son geste, devrait jouer contre Everton lundi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte