2 min de lecture Joakim Noah

NBA : Noah domine Lebron James et les Bulls battent le Heat

COMPTE-RENDU - Le pivot français Joakim Noah a été prépondérant dans la victoire des Chicago Bulls face au champion, le Heat de Miami.

Joakim Noah sous le maillot des Bulls
Joakim Noah sous le maillot des Bulls Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Les Chicago Bulls, emmenés par Joakim Noah dans la forme de sa vie, ont dominé le double champion NBA en titre Miami 95 à 88 à l'issue de la prolongation dimanche. Les Bulls ont infligé une troisième défaite de rang au Heat, sa plus mauvaise série de sa saison à égalité avec trois matches perdus entre le 9 et 15 janvier.

Noah mène les Bulls vers les playoffs

Plus important encore pour les Bulls, ils ont remporté cette saison deux de leur quatre confrontations contre la franchise de Floride, leur bête noire. Le grand artisan de cette victoire a été Noah avec ses 20 points, 12 rebonds et 7 passes, au bord d'un nouveau "triple double", lui qui en devient spécialiste dernièrement (3 en 4 semaines). Dimanche, le pivot français des Bulls a été décisif dans la prolongation avec un rebond offensif et un panier à deux points pour porter le score à 93-86, suivi d'un contre devant Mario Chalmers.

"Quand on sait d'où on vient, cette victoire a beaucoup de signification pour nous", s'est félicité Noah, encouragé par son père, l'ancien joueur de tennis et désormais chanteur déchaîné en tribunes. Les Bulls, qui restaient sur une défaite à domicile face à Memphis, comptent désormais 35 victoires pour 28 défaites. Chicago semble arriver à son pic de forme au moment-clef avec 11 victoires lors de ses 14 sorties, alors même que la blessure de Derrick Rose et le transfert de Luol Deng semblaient devoir plomber la saison des Chiicagoans.

L'état de forme des Bulls diffère de celui de Miami qui s'est incliné successivement contre trois concurrents directs pour le titre : Houston (106-103), San Antonio (111-87) et Chicago. Dwyane Wade a certes inscrit 25 points, mais LeBron James a souffert face à l'agressive défense des Bulls, qui l'ont limité à 17 points à 8 sur 23 au tir, lui qui en avait inscrit 61 contre Charlotte dans la semaine. Et quand James n'a pas son rendement habituel et doute, le Heat souffre, comme l'ont prouvé les 17 ballons perdus durant la rencontre et les deux petits  points inscrits en prolongation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joakim Noah NBA Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants