1. Accueil
  2. Sport
  3. NBA : 5e triple double pour Joakim Noah
2 min de lecture

NBA : 5e triple double pour Joakim Noah

Joakim Noah a réalisé une belle performance avec le cinquième "triple-double" de sa carrière lors de la victoire des Bulls contre les Knicks en NBA ce dimanche.

Joakim Noah, félicité par son coéquipier Mike Dunleavy, le 25 février, à Atlanta. (archives)
Crédit : KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Joakim Noah a réalisé le cinquième "triple-double" de sa carrière en NBA lors de la victoire des Chicago Bulls devant les New York Knicks 109 à 90, dimanche 2 mars.

Deux premières périodes de toute beauté

Noah a inscrit 13 points, pris 12 rebonds et fait 14 passes décisives lors de la large victoire des Bulls. L'intérieur franco-américain a livré à l'image de son équipe deux premières périodes de toute beauté. Les Bulls ont assommé les Knicks d'entrée avec un cinglant 16-1, conclu par un panier de Noah.

A mi-parcours, les Bulls menaient 59 à 48 et Noah avait déjà réalisé un double-double (deux catégories de statistiques à plus de 10 unités) avec 11 points, 10 passes et huit rebonds. Et encore, les statistiques de Noah auraient pu être plus impressionnantes sans une petite alerte à la cheville droite, au début du 3e quart-temps qu'il a suivi du banc pour l'essentiel. Il est revenu pour la quatrième et dernière période où les Bulls ont consolidé leur avance.

"On a bien joué ce soir"

Signe de leur impressionnante domination face à des Knicks désemparés, les Bulls n'ont perdu que trois ballons, record dans l'histoire de la franchise, lors de cette rencontre. Noah est seulement le troisième joueur des Bulls, après Michael Jordan et Scottie Pippen, à atteindre le chiffre symbolique des cinq "triple-double".

On se bat, on a faim

Joakim Noah
À lire aussi

"On a bien joué ce soir, on fait très bien circuler le ballon, on joue de mieux en mieux. Quand on voit d'où on vient, c'est très encourageant pour la suite, car je crois qu'on est l'équipe de NBA qui est la plus affamée", a souligné Noah. "On se bat, on a faim, on veut plus, on veut avoir lors des play-offs l'avantage du terrain", a-t-il insisté. Après cette 9e victoire lors de ses dix dernières sorties, Chicago est 3e de la conférence Est avec 33 victoires pour 26 défaites alors que les Knicks sont 11e après cette 39e défaite.

Les résultats de la nuit de dimanche à lundi

Indiana 94 - 91 Utah
Orlando 92 - 81 Philadelphie
Phoenix 129 - 120 Atlanta
Oklahoma 116 - 99 Charlotte
San Antonio 112 - 106 Dallas
Toronto 104 - 98 Golden State
Chicago 109 - 90 New York Knicks

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte