"Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale", chante Yannick Noah, dans le premier extrait de son prochain album, Ma Colère. Une chanson engagée, qui dénonce notamment le Front national.
Le nouvel album de l'ancienne personnalité préférée des Français est encore en cours de réalisation. On y retrouvera néanmoins une ou deux chansons engagées, dont ce premier single. Yannick Noah y exprime sa "colère" de voir le succès du parti de Marine Le Pen, et dénonce la peur comme une "ennemie". Des personnalités telles que Grand Corps Malade, Cali et Eric Cantona font leur apparition dans le clip, aux couleurs bleu-blanc-rouge.
La présidente du Front National a dénoncé la démarche de l'artiste au micro de RTL. Elle a par ailleurs qualifié la chanson de "musique d’ascenseur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte