2 min de lecture Jérémy Ménez

Mercato : Ménez ne quittera pas le PSG cet hiver, Pogba ignore son ancien club

Ménez assure son avenir au PSG jusqu'en juin prochain, Pogba ne veut pas entendre parler de Manchester United, Valbuena évoque un départ de l'OM.

Jérémy Ménez sous le maillot du PSG
Jérémy Ménez sous le maillot du PSG Crédit : AFP/L.Bonaventure
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Ménez répète qu'il n'ira nulle part

Jérémy Ménez le confirme, il ne quittera pas le PSG cet hiver. "Je vais rester à Paris jusqu'à la fin de saison. Je suis bien ici et les dirigeants ont confiance en moi. Je vais faire le maximum ici. Je n'ai discuté avec personne, parce qu'il n'était pas question de partir", a-t-il assuré à l'issue de la victoire parisienne contre Bordeaux, mardi 14 janvier.

En fin de contrat avec le club de la capitale, le milieu offensif de 26 ans a la possibilité de s'engager ailleurs pour la saison prochaine, sans indemnité de transfert, depuis le 1er janvier dernier.

Pogba recale Manchester United

Manchester United regrette Pogba. La réciproque n'est pas vraie. En manque de temps de jeu chez les Red Devils (67 minutes jouées en championnat), le milieu de terrain français avait quitté, libre, l'Angleterre en août 2012 pour rejoindre la Juventus Turin. Un choix payant pour le jeune joueur de 20 ans puisqu'il est désormais sélectionné avec les Bleus et convoité par de grandes écuries européennes... dont son ancien club !

Manchester United aimerait en effet faire revenir le Golden Boy 2013. Mais cette possibilité a été écartée par le principal intéressé, selon le quotidien anglais The Independant. Paul Pogba aurait toujours en travers de la gorge sa mauvaise expérience du côté d'Old Trafford.

Valbuena a des envies d'ailleurs

À lire aussi
Jérémy Ménez avec le maillot des Girondins de Bordeaux, le 4 février 2017 Mercato
Mercato : Ménez file en Turquie, Sagna se rapprocherait de l'OM

À peine de retour de blessure, Mathieu Valbuena pense à quitter l'Olympique de Marseille. "Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéressait. Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose. Mais c'est un peu prématuré de le dire", a déclaré le milieu offensif dans L'Equipe du mercredi 15 janvier.

S'il assure être "fier" et ne pas regretter d'être "pour l'instant" un joueur de l'OM, Valbuena ne se ferme aucune porte. "La Premier League et la Bundesliga sont passionnantes. Mais j'aime beaucoup l'Italie. L'Espagne aussi. Voir autre chose, ça peut être attirant. C'est peut-être le bon moment", a-t-il conclu.

Lacina Traoré à peine arrivé, déjà prêté

Peu après l'ouverture du marché hivernal des transferts, l'AS Monaco avait enregistré l'arrivée, pour 10 millions d'euros, de Lacina Traoré en provenance du club russe de l'Anzhi Makhachkala. Il ne devrait pas toutefois pas évoluer sous les couleurs monégasques cette saison.

D'après le Daily Mail, l'attaquant ivoirien de 2,03 mètres aurait obtenu un permis de travail en Angleterre afin de rejoindre West Ham jusqu'à l'issue de la saison. L'officialisation du prêt ne devrait donc plus être qu'une question d'heures.

Montpellier envoie Herrera au Mexique

Montpellier voulait s'en débarrasser, c'est chose faite. Auteur de dix buts, toutes compétitions confondues, la saison passée et muet depuis août, Emmanuel Herrera n'a jamais su remplacer Olivier Giroud, parti à Arsenal après le sacre montpelliérain en Ligue 1.

L'attaquant argentin, apparu à neuf reprises seulement en championnat cette saison, évoluera jusqu'en juin prochain au Mexique, dans le club de Tigres, situé à Monterrey. Le MHSC a communiqué l'information sur son site internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérémy Ménez Mathieu Valbuena Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants