1 min de lecture Mercato

Mercato : Ménez file en Turquie, Sagna se rapprocherait de l'OM

LE JOURNAL DU MERCATO - Le joueur formé à Sochaux va évoluer avec Samuel Eto'o. Marseille se montre de plus en plus insistant pour attirer l'ancien Mancunien.

Jérémy Ménez avec le maillot des Girondins de Bordeaux, le 4 février 2017
Jérémy Ménez avec le maillot des Girondins de Bordeaux, le 4 février 2017 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux et AFP

L'attaquant international français de Bordeaux, Jérémy Ménez, s'est engagé avec le club d'Antalyaspor, 5e du championnat turc cette saison. Le club turc a officialisé l'affaire sur son compte Twitter.

"Le FC Girondins de Bordeaux a trouvé un accord de principe avec le club turc d'Antalyaspor pour le transfert de Jérémy Ménez. Ce transfert se réalisera sous réserve de la signature des documents administratifs et de la visite médicale du joueur en Turquie", indiquent, de leur côté, les Girondins de Bordeaux.

Ménez (30 ans) était arrivé à Bordeaux, il y a un an, en provenance du Milan AC. En Gironde, l'ancien Parisien aux 24 sélections, a disputé 26 matches pour un bilan décevant de trois buts inscrits et deux passes décisives.  Il a vu sa fin de saison perturbée par une blessure aux adducteurs.

À lire aussi
Konstantinos Mitroglou avec Marseille le 15 octobre 2017 Olympique de Marseille
Mercato OM : Mitroglou officiellement prêté à Galatasaray

Sagna sur les tablettes de l'OM

Après avoir recomposé le côté gauche de l'équipe de France version Euro 2016 en recrutant Patrice Évra et Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille semble guider par la même logique. Le club de Frank McCourt se montre de plus en plus pressant, en ce début de mercato, pour attirer l'ancien latéral de Didier Deschamps, Bacary Sagna. Le joueur est libre et peut donc s'engager où bon lui semble.

S'il arrive à Marseille le club n'aura aucune indemnité de transfert à régler. Les principaux obstacles financiers seraient une prime à la signature et surtout un salaire onéreux. À Manchester City, l'ancien Auxerrois émanait à, environ, 400.000 euros par mois. Selon l'hebdomadaire sportif France Football, le joueur serait prêt à accepter un salaire mensuel de 300.000 euros.

Marseille aurait proposé un contrat de deux ans à Sagna. Les dirigeants de l'OM recherchent plusieurs profils défensifs, principal secteur à rebâtir durant ce mercato estival.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Jérémy Ménez Bacary Sagna
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788907812
Mercato : Ménez file en Turquie, Sagna se rapprocherait de l'OM
Mercato : Ménez file en Turquie, Sagna se rapprocherait de l'OM
LE JOURNAL DU MERCATO - Le joueur formé à Sochaux va évoluer avec Samuel Eto'o. Marseille se montre de plus en plus insistant pour attirer l'ancien Mancunien.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-menez-file-en-turquie-sagna-se-rapprocherait-de-l-om-7788907812
2017-06-09 20:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W6y0YAq03I_YKr0cYNR56A/330v220-2/online/image/2017/0609/7788908677_jeremy-menez-avec-le-maillot-des-girondins-de-bordeaux-le-4-fevrier-2017.jpg