2 min de lecture Sport

Mercato : le PSG n'aura pas Pjanic, le Juve ne doit pas lâcher Pogba

Moins d'une semaine après l'ouverture du mercato hivernal, les pistes se multiplient et les équipes s'activent pour boucler les ajustements dans leurs effectifs.

Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin en août 2013
Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin en août 2013 Crédit : AFP/V.Pinto
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Pas de repos dominical pour le mercato. Alors qu'il reste à peine plus de 3 semaines aux clubs pour dégraisser et renforcer leurs effectifs, le PSG, Chelsea et Arsenal sont toujours à la recherche de la perle rare. Mais les dossiers sont loin d'aboutir.

Pjanic retenu par la Roma

Selon les informations du journal L’Équipe, l'AS Roma ne serait pas encline à lâcher son stratège bosnien Miralem Pjanic. Le milieu de terrain formé à Metz et passé par l'OL explose depuis la saison dernière en Serie A et voit sa cote monter en Europe. Au point d'attiser nombre de convoitises, comme celle du Borussia Dortmund l'été dernier.

Paris, qui rechercherait un milieu de terrain pour compléter la triplette Motta-Verratti-Matuidi, se serait heurté au désir de "la Louve" de garder son groupe inchangé après une première moitié de saison brillante. Le PSG devra sans doute se retourner sur d'autres pistes, comme Yohan Cabaye et Juan Mata, les deux noms les plus cités.

Tottenham vise deux juventini

Tottenham avait investi près de 100 millions d'euros dans son marché estival. Pour une réussite moyenne : André Villas-Boas a été démis de ses fonctions et les Spurs pointent au 6ème rang, à 8 longueurs du rival Arsenal. Pour booster les résultats de l'équipe, qui remonte la pente sous la direction de Tim Sherwood, la direction envisage de recruter à nouveau lors de la fenêtre de transferts hivernale.

À lire aussi
Tottenham
Mercato : José Mourinho entrainera l'AS Roma la saison prochaine

Selon la presse anglaise, Franco Baldini, le directeur sportif de Tottenham, pisterait deux joueurs de la Juventus, Mirko Vucinic et Fabio Quagliarella. Les deux attaquants, barrés par les arrivées de Carlos Tevez et Fernando llorente, pourraient quitter la Vieille Dame. Tottenham pallierait ainsi le départ possible de Jermaine Defoe vers Toronto en MLS.

Arigo Sacchi veut que Pogba reste à la Juve

L'entraîneur mythique du Milan des années 80-90, Arigo Sacchi, s'est exprimé dans le journal italien Tuttosport au sujet de Paul Pogba. Le vainqueur de la C1 en 1989 et 1990 enjoint le joueur à ne pas céder à l'appel d'un cachet plus conséquent que celui que lui offrent les dirigeants de la Juve. "Quand vous vous sentez bien dans un club, vous devez rester. Un million de plus ou de moins ne rend pas plus riche ou plus pauvre. Les joueurs doivent d'abord penser à leur carrière".

Selon Sacchi, "Pogba a des qualités et est arrivé à la Juventus au bon moment. C'est un exemple d'équipe qui améliore les qualités d'un individu", argumente le "Mister". Le Real, le Barça et le PSG auraient des vues sur le jeune prodige français des Turinois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Mercato Juventus Turin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants