1 min de lecture Mercato

Mercato : Lacina Traoré officiellement à l'AS Monaco

L'AS Monaco a officialisé samedi la signature de l'attaquant ivoirien de l'Anzhi Makhatchkala, Lacina Traoré.

Lacina Traoré rejoint Monaco
Lacina Traoré rejoint Monaco Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Entre le PSG et Monaco, c'est donc le club du Rocher qui a tiré le premier lors de ce mercato. L'ASM a confirmé l'arrivée au club de l'attaquant ivoirien Lacina Traoré, en provenance de l'Anzhi Makhatchkala, en Russie.

Une nouvelle option pour Ranieri

Avec cette arrivée, renforce davantage son secteur offensif, déjà très fourni. Le géant de 2m03 n'est pas le plus connu des attaquants mais il n'en est pas le moins efficace. Auteur de 30 buts en deux saisons en Russie (à Kuban et Makhatchkala), l'Ivoirien a formé un duo prolifique avec Samuel Eto'o avant le départ de ce dernier pour Chelsea.

Capable d'être un point de fixation précieux, il donnera à Claudio Ranieri une arme supplémentaire dans les match fermés de Ligue 1, face à des défenses regroupées. Ce renfort devrait également permettre de pallier l'absence pour plusieurs semaines de l'international espoir Anthony Martial, blessé lors du dernier match de l'année 2013 face à Valenciennes.

Fin de l'aventure monégasque pour Germain ?

Si cette arrivée étoffe encore l'armada monégasque, elle sonne le glas des espoirs de temps de jeu de Valère Germain. L'ancien capitaine monégasque, pur produit du club et meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée lors de la montée de l'ASM, n'a joué que 6 matchs jusqu'à présent. Plusieurs écuries de L1 semblent intéressés par le talentueux joueur de 23 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Football Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants