1. Accueil
  2. Sport
  3. Bordeaux - PSG : les Parisiens écartent les Bordelais en fin de match
2 min de lecture

Bordeaux - PSG : les Parisiens écartent les Bordelais en fin de match

COMPTE-RENDU - Le PSG a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, à la fin de son match contre les Girondins de Bordeaux (1-3), mardi 14 janvier.

Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En ouverture des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a décroché son ticket pour le dernier carré de la compétition en s'imposant sur le score de 1-3 à Bordeaux. Le club de la capitale a toutefois dû attendre la fin de la rencontre pour obtenir sa qualification, offerte par Javier Pastore, Adrien Rabiot et Blaise Matuidi.

Les Parisiens avaient profité de cette rencontre pour faire tourner l'effectif en alignant une équipe mixte. Salvatore Sirigu, Thiago Silva, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic sont les seuls titulaires habituels à avoir démarré la rencontre. Au poste de latéral droit, Christophe Jallet étant blessé, c'est le jeune arrière central Marquinhos qui a été aligné.

Ce match était aussi l'occasion pour le PSG de retrouver Guillaume Hoarau, titulaire chez les Bordelais. L'attaquant français, arrivé cet hiver dans la Gironde, avait quitté Paris en janvier 2012 pour s'exiler en Chine.

Pastore dans les bons coups

Javier Pastore était également présent sur la pelouse au coup d'envoi. Au cours d'une première période plutôt terne, le meneur de jeu argentin s'est d'abord illustré par une ouverture vers Zlatan Ibrahimovic (40e). L'attaquant suédois avait ensuite trompé Cédric Carrasso d'une reprise de volée. Un but cependant refusé à juste titre pour une position de hors-jeu.

À lire aussi

L'ouverture du score, en faveur du PSG, est finalement intervenue dans la foulée (45+1e). A la suite d'une accélération sur l'aile droite, Lucas a centré pour Pastore, démarqué dans la surface. C'est le premier but du numéro 27 parisien cette saison.

Mais seulement deux minutes après le début de la seconde mi-temps, Bordeaux a égalisé sur une erreur de concentration de la défense du PSG (48e). Adrien Rabiot, pressé par André Poko, a reçu dans l'axe une passe dangereuse de Marco Verrati. Le Bordelais parvient à déstabiliser le jeune milieu parisien, à lui subtiliser le ballon et à remporter son duel avec Salvatore Sirigu.

Rabiot se rattrape

Le reste de la rencontre est toutefois quasiment à sens unique avec un Paris SG maître de la possession et qui se procure une énorme occasion par le biais d'Edison Cavani, entré à la pause, et Marquinhos (63e). Les Bordelais auront tout de même la possibilité de créer le danger avec un centre de Nicolas Maurice-Belay ayant failli surprendre le portier parisien (77e).

Le PSG fera finalement la différence dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire. D'abord avec un but d'Adrien Rabiot, parfaitement servi par Javier Pastore (85e). Puis avec un plat du pied gauche de Blaise Matuidi à la conclusion d'une action encore lancée par Pastore (89e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte