TOUS LES RÉSUMÉS DES MATCHES EN VIDÉO
Il n’y a pas eu de match en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a écrasé 5-0 le FC Nantes. Le leader du championnat a égalisé le record du nombre de points inscrits (50) à ce stade de la compétition, grâce à des réalisations de Thiago Silva, Thiago Motta, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic.
L’attaquant suédois a aussi délivré une nouvelle passe décisive, portant à neuf son total depuis le début de saison. Il reste à égalité avec le Colombien James Rodriguez, impliqué sur le superbe retourné de Lucas Ocampos lors de la victoire de l’AS Monaco sur le Toulouse FC (0-2).
Les Monégasques, deuxièmes, ont cinq points de retard sur les Parisiens et autant d'avance sur les Lillois, défaits par Saint-Étienne (2-0). Le Losc n’a ainsi remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches. Ce résultat et cette mauvaise série nordiste permet aux Verts de revenir à trois points du podium. C’est la bonne opération de la journée.
Avec la défaite de Nantes et celle de Bordeaux, contre Bastia (1-0), l’Olympique Lyonnais a décroché une victoire importante contre le Stade de Reims (0-2). Le club lyonnais passe à la huitième place et se retrouve à seulement une longueur du cinquième rang. Un place occupée par l’Olympique de Marseille, dont le match face à Valenciennes a été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries dans la région provençale.
En attendant, l’OM est également à portée du FC Lorient, dixième avec deux unités de retard et vainqueur samedi soir contre Guingamp (2-0). En bas de tableau, le Stade Rennais, scotché à la quinzième place, n’y arrive toujours pas. Les hommes de Philppe Montanier ont subi leur deuxième résultat nul et vierge consécutif face à l’Evian Thonon Gaillard. La situation est aussi critique pour les Hauts-Savoyards, premiers non-relégables et incapables de gagner depuis la 18e journée.
Montpellier a pour sa part obtenu son troisième succès de la saison en allant s’imposer sur la pelouse de Sochaux (0-2). Si ce score permet aux Héraultais de s’éloigner un peu de la zone rouge, il enfonce en revanche les Doubistes dans la zone rouge. Avec seulement onze points, les Sochaliens se rapprochent un peu plus de la Ligue 2. Idem pour Ajaccio, lanterne rouge avec neuf points, battu par l’OGC Nice (2-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte