1. Accueil
  2. Sport
  3. Ligue 1 : Monaco sans trembler
1 min de lecture

Ligue 1 : Monaco sans trembler

Des buts de Kurzawa (36e) et Ocampos (68e) ont offert une jolie victoire à Monaco sur le terrain de Toulouse (0-2), pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Kurzawa, entouré par ses coéquipiers de Monaco, à Toulouse, le 19 janvier. (archives)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Invaincu depuis trois rencontres, Toulouse s'est pris dans les pieds dans le tapis, à domicile, face à Monaco (0-2). Dans un match ouvert, au cours duquel les deux équipes ont eu tour à tour leurs temps forts et leurs occasions, l'ASM s'est montrée plus efficace devant le but et s'est imposée assez logiquement.

Grâce à cette victoire, Monaco revient à deux points du PSG, qui reçoit Nantes ce soir. Si tout n’a pas été parfait, les Monégasques peuvent se satisfaire d’avoir creusé l’écart avec leurs poursuivants, à commencer par le LOSC qui pointe désormais à cinq points de la formation du Rocher ou Saint-Etienne à huit longueur.

Falcao muet, Abidal décevant, Moutinho sur le banc

Pour en arriver là, les hommes de Claudio Ranieri ont fait parler leur talent individuel. L'ASM a toutefois rendu une copie assez moyenne, surtout en première période, et n'a guère été convaincant dans le jeu. La défense des Rouge et Blanc a tenu le choc malgré un Eric Abidal décevant, Moutinho a été envoyé sur le banc et Falcao, s'il n'a pas marqué, a beaucoup bougé. Avec un peu plus de réussite, l’attaquant colombien aurait sans doute marqué son 10e but de la saison et mis fin à une disette de plus de deux mois.

Heureusement pour Monaco, Kurzawa, pourtant poussé vers la sortie, a compensé les défaillances du "Tigre" en se trouvant bien placé à la sortie d'une récupération de Toulalan et d'un centre de Kondogbia (36e). En toute fin de match, James Rodriguez a fait son show et Ocampos, bien seul, a transformé ce bon ballon en or (88e), histoire de donner un peu plus d'ampleur à la victoire de l'ASM. Solide et efficace, Monaco se donne donc un peu d'air avant le déplacement à Chasselay en Coupe de France et, surtout, la réception de l'OM dans une semaine.

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte