1 min de lecture

Ligue 1 : Monaco sans trembler

Des buts de Kurzawa (36e) et Ocampos (68e) ont offert une jolie victoire à Monaco sur le terrain de Toulouse (0-2), pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Kurzawa, entouré par ses coéquipiers de Monaco, à Toulouse, le 19 janvier. (archives)

Crédit : REMY GABALDA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Invaincu depuis trois rencontres, Toulouse s'est pris dans les pieds dans le tapis, à domicile, face à Monaco (0-2). Dans un match ouvert, au cours duquel les deux équipes ont eu tour à tour leurs temps forts et leurs occasions, l'ASM s'est montrée plus efficace devant le but et s'est imposée assez logiquement.

Grâce à cette victoire, Monaco revient à deux points du PSG, qui reçoit Nantes ce soir. Si tout n’a pas été parfait, les Monégasques peuvent se satisfaire d’avoir creusé l’écart avec leurs poursuivants, à commencer par le LOSC qui pointe désormais à cinq points de la formation du Rocher ou Saint-Etienne à huit longueur.

Falcao muet, Abidal décevant, Moutinho sur le banc

Pour en arriver là, les hommes de Claudio Ranieri ont fait parler leur talent individuel. L'ASM a toutefois rendu une copie assez moyenne, surtout en première période, et n'a guère été convaincant dans le jeu. La défense des Rouge et Blanc a tenu le choc malgré un Eric Abidal décevant, Moutinho a été envoyé sur le banc et Falcao, s'il n'a pas marqué, a beaucoup bougé. Avec un peu plus de réussite, l’attaquant colombien aurait sans doute marqué son 10e but de la saison et mis fin à une disette de plus de deux mois.

Heureusement pour Monaco, Kurzawa, pourtant poussé vers la sortie, a compensé les défaillances du "Tigre" en se trouvant bien placé à la sortie d'une récupération de Toulalan et d'un centre de Kondogbia (36e). En toute fin de match, James Rodriguez a fait son show et Ocampos, bien seul, a transformé ce bon ballon en or (88e), histoire de donner un peu plus d'ampleur à la victoire de l'ASM. Solide et efficace, Monaco se donne donc un peu d'air avant le déplacement à Chasselay en Coupe de France et, surtout, la réception de l'OM dans une semaine.

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info