Dix-septième de Ligue 1, à petit point au-dessus de la zone rouge, avant le déplacement à Sochaux, Montpellier s'est donné un peu d'air en disposant, samedi pour le compte de la 21e journée du championnat de France, de Lionceaux bien timorés (0-2).
Les hommes de Rolland Courbis, désormais 16e avec 21 points, ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, se montrant réalistes par Mounier (19e) et Tiéné (74e). Et le coach héraultais a su faire parler son expérience: c'est l'ancien Niçois, pourtant mué depuis le 6 octobre et son but face à Lyon (5-1), lors de la 9e journée, qui l'a remercié de sa confiance en exploitant un bon travail de Cabella. Jailli du banc, le latéral ivoirien a doublé la mise, bien servi par Camara, et infliger une deuxième défaite de rang aux protégés d'Hervé Renard, par ailleurs réduits à dix après l'exclusion de Sinkala (35e) pour un tacle dangereux sur Sanson. Dix points séparent désormais les Lionceaux du premier non-relégable.
Même score pour Lorient, qui malgré la pluie, a su faire parler son jeu pour prendre le dessus sur Guingamp (2-0) dans un nouveau derby de la Bretagne. Jouffre (8e) puis Monnet-Paquet (13e) ont rapidement mis les Merlus à l'abri face à une équipe de l'EAG muette depuis trois rencontres en Ligue 1. Les Lorientais s'installent dans la première moitié de tableau alors que les Guingampais enchaînent un sixième match sans victoire.
L'OGC Nice aussi en a mis deux: Brüls (5e) et Cvitanich (90e+1) ont marqué et Ajaccio (2-0), qui ne s'est plus imposé en Ligue 1 depuis le 25 septembre, repart bredouille. De son côté, l'autre club corse, Bastia, sans Djibril Cissé, s'est imposé pour la première depuis décembre en s'imposant devant Bordeaux (1-0) grâce à un but de Ba (42e).
Enfin, Rennes et Evian TG se sont neutralisés (0-0) alors que la rencontre entre l'OM et Valenciennes a été reportée en raison des fortes pluies qui s'abattent sur la région. Le Stade Rennais n'est toujours pas parvenu a
engranger une première victoire en Ligue 1 en 2014, et reste donc sous
pression dans la lutte pour le maintien. Les joueurs de Philippe Montanier restent privés de succès en championnat depuis le 4 décembre et une probante victoire contre
Saint-Etienne (3-1), leur seule sur les 10 derniers matches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte