1. Accueil
  2. Sport
  3. Le Barça se promène, le Bayern est souverain et la Juve déroule
3 min de lecture

Le Barça se promène, le Bayern est souverain et la Juve déroule

BILAN EUROPÉEN - Le Bayern Munich survole son championnat et a étrillé son adversaire du weekend avant de défier Arsenal en 1/8e de la Ligue des champions.

Neymar fête son but
Neymar fête son but
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Angleterre : Nasri, retour gagnant

Les weekends de FA Cup en Angleterre offrent des chocs de Big Four. Samedi, Manchester City s'est rattrapé 2 semaines après sa défaite face à Chelsea à domicile en championnat, les Sky blues ont battu les Blues 2-0 grâce à deux blessés de longue date. Stevan Jovetic, la pépite monténégrine venue de la Fiorentina, a ouvert le score, avant qu'à la 67e, Samir Nasri ne l'imite. Le Français est revenu deux mois après une blessure au genou et a fait une bonne prestation.

Dans l'autre choc, Arsenal, une semaine après la gifle reçue à Anfield (5-1), s'est qualifié en quart de finale en battant Liverpool 2-1 à l'Emirates Stadium. Yaya Sanogo était titulaire à la place d'un Giroud secoué par une affaire extra-conjugale étalée dans un tabloïd britannique.


Goal Nasri - Man City 2-0 Chelsea - 15-02-2014... par allgoal-football

Espagne : Statut quo entre les leaders

Samedi soir, le Barça a démontré son retour en grande forme en passant un score tennistique (6-0) au Rayo Vallecano dans un Nou Camp ravi de revoir toutes ses stars, y compris un Neymar rétabli de sa blessure à une cheville et auteur d'un but canon d'une frappe lointaine. Messi, quant à lui, a été digne de son standing en y allant de son doublé. Le Real, dimanche, a montré que sa force collective sous Carlo Ancelotti pouvait lui permettre de passer 3-0 à Getafe sans avoir besoin de Cristiano Ronaldo, suspendu. Les Merengue, impériaux et invaincus en 2014, comptent désormais sur un Karim Benzema buteur en série.

Enfin, l'Atletico n'a pas fait de détail sur son terrain en corrigeant Valladolid 3-0, avec un Diego Costa qui y est allé encore une fois de son but. Alors que la Ligue des champions reprend dès mardi, les 3 grands d'Espagne vont très bien, et ont toutes 60 points en Liga.

Italie : l'assurance de la Juve, la balade de la Roma

À lire aussi

Les équipes de tête n'ont pas fait dans le détail en Serie A. La Juventus continue sa chevauchée vers le titre après sa victoire 3-1 contre le Chievo Vérone. Pogba, tancé récemment pour son manque d'altruisme et d’humilité par Antonio Conte, a fait un passage sur le banc de touche. Son apprentissage continue.

La Roma, de son côté, a passé un cinglant 3-0 à la Sampdoria, avec un but de l'ancien lyonnais Miralem Pjanic. Le 3e, Naples, au sein duquel l'ancien stéphanois Ghoulam était titulaire, est allé s'imposer 2-0 à Sassuolo mais demeure à 13 points de la Juve et 4 de la Roma.

Allemagne : il y a le Bayern, et les autres

L'armada bavaroise n'a pas tremblé une demi seconde face Fribourg à l'Alianz Arena, car quand Ribéry est absent, Shaqiri prend le relais et marque un doublé. Arsenal, qui affronte le Bayern mercredi en Ligue des champions, peut trembler tant l'équipe de Guardiola n'a pas d'équivalent en Allemagne en ce moment, et compte 16 points d'avance sur son dauphin.

Pour la Ligue des champions, le PSG peut se rassurer en regardant la Bundesliga car son adversaire de mardi, le Bayer Leverkusen (2e), s'est incliné à domicile contre Schalke 04 après une élimination en coupe contre une équipe de division inférieure. Mais gare à la révolte des soirées européennes à la BayArena. Enfin, le troisième, le Borussia Dortmund, a corrigé Francfort 4-0 en comptant sur Aubameyang, auteur de 2 buts.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/