1. Accueil
  2. Sport
  3. Liverpool - Arsenal : les Reds atomisent les Gunners
1 min de lecture

Liverpool - Arsenal : les Reds atomisent les Gunners

COMPTE-RENDU - Liverpool a pulvérisé Arsenal (5-1), samedi après-midi, à l'occasion de la 25e journée du championnat d'Angleterre. Les Reds restent au contact du podium.

Raheem Sterling, attaquant de Liverpool
Crédit : AFP/A.Yates
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En 20 minutes, l'affaire était pliée. Après une entame de match catastrophique, Arsenal était mené 4-0 par Liverpool. Le club londonien ne s'en est jamais remis puisque l'humiliation s'achevait finalement sur le lourd score de 5-1.

Alors que cette rencontre s'annonçait extrêmement compliquée pour les Reds, en difficulté dans la course au titre, il n'en a en fait rien été. Les hommes de Brendan Rodgers se sont baladés dès la 1e minute avec l'ouverture du score de Martin Skrtel, qui a bien repris de la tête un coup franc de Steven Gerrard.

À la 10e minute, c'est encore sur coup de pied arrêté, mais cette fois-ci sur corner, que la défense d'Arsenal délaissait au marquage Martin Skrtel. Le défenseur slovaque était donc libre de propulser le ballon au fond des filets d'un nouveau coup de casque. Dans la foulée du break, le meilleur buteur du championnat Luis Suarez aurait pu creuser l'écart à deux reprises, tant la défense d'Arsenal était aux abois.

Manchester City et Chelsea peuvent en profiter

Finalement, c'est le jeune milieu offensif Raheem Sterling qui s'en chargeait (17e). Un but consécutif à une perte de balle de Mesut Özil au niveau de la ligne médiane, bien pressé par Jordan Henderson qui décalait ensuite Luis Suarez, dans une position idéale pour offrir le caviar décisif. Puis, Daniel Sturridge, l'autre attaquant en forme avec ses 15 réalisations en 17 apparitions, a porté le score à 4-0 (20e).

À lire aussi

Arsène Wenger, abattu sur son banc, ne pouvait alors qu'assister, impuissant, au premier doublé de Raheem Sterling (52e). Le milieu espagnol Mikel Arteta sauvait tout de même l'honneur pour les visiteurs à la 69e, sur un pénalty concédé par Steven Gerrard.

Avec cette 4e défaite de la saison, Arsenal, qui ne compte qu'un succès contre les membres du top 5, peut désormais être doublé au classement par Manchester City et Chelsea. Quant à Liverpool, cette victoire leur permet de consolider leur quatrième place et de croire encore un peu au titre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte