1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Wissam Ben Yedder signe à Séville pour cinq ans
1 min de lecture

Wissam Ben Yedder signe à Séville pour cinq ans

L'international espoir rejoint le triple tenant de la Ligue Europa où il aura pour mission de faire oublier Kévin Gameiro, transféré à l'Atletico de Madrid.

Wissam Ben Yedder le 28 octobre 2015
Wissam Ben Yedder le 28 octobre 2015
Crédit : AFP/P.Pavani
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est la suite logique d'un intérêt réciproque de longue date. L'attaquant français âgé de 25 ans Wissam Ben Yedder, qui évoluait à Toulouse depuis 2010, a signé un contrat de cinq saisons avec le FC Séville, triple tenant du titre en Ligue Europa. Le club andalou a officialisé le transfert samedi 30 juillet sur son compte Twitter. "Ben Yedder, nouvel attaquant de Séville sous réserve de passer les examens médicaux", a annoncé Séville dans l'après-midi sur son compte Twitter, avant d'ajouter moins d'une heure plus tard qu'il signait "pour cinq saisons" dans un autre tweet.

Le FC Séville avait déjà tenté d'attirer l'attaquant de poche (1,70 m, 68 kg) l'an passé, mais s'était heurté à l'intransigeance du président du club toulousain Olivier Sadran, mécontent de l'indemnité de transfert proposée pour le joueur recruté en 2010 en CFA. Une saison plus tard, c'est une indemnité se situant en dessous des 9 millions d'euros, selon le quotidien L'Équipe, que Séville a déboursé pour s'attacher les services du Toulousain qui a inscrit 23 buts en 41 matches la saison dernière, pour un total en Ligue 1 de 63 buts en 156 rencontres  et 6 saisons.

Entraîné depuis cet été par l'ancien sélectionneur du Chili Jorge Sampaoli, le club andalous a enregistré plus tôt samedi le départ d'un autre Français, Kevin Gameiro, recruté par l'Atletico Madrid moyennant une indemnité de transfert de 32 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/