Il n'avait toujours pas quitté Milan que déjà des centaines de supporters de l'OM l'attendaient déjà devant les portes de l'aéroport de Marignane.
Sous les coups de 20h50, le Chilien Alexis Sanchez a atterri sur le sol français, avant de se rendre à la rencontre des milliers de supporters venus le voir. Après une première sortie dans un nuage de fumigènes au milieu des supporters qui tentaient de traverser les barrières, il est finalement rentré avant de ressortir une seconde fois. Il a alors pris le temps de s'arrêter plusieurs fois près des fidèles pour les saluer, sous les flashs des photographes.
Dans une ambiance de folie, sous les cris, notamment des South Winners, un des principaux groupes de supporters, le feu follet chilien a eu un avant-goût de la folie qu'il l'attend à Marseille.
Avant de repartir, le natif de Tocopilla au Chili a tenu à taper la main des supporters venus à sa rencontre. Et le Chilien, toujours pas officiellement olympien au moment de son arrivée à l'aéroport, a failli se blesser. En effet, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, ci-dessous, Alexis Sanchez a glissé sur un des nombreux fumigènes au sol. Mais pas de panique pour les fans olympiens, il n'est pas tombé et a continué sa course.
Une heure après cette arrivée de folie, plutôt inédite en Ligue, l'OM officialisait l'arrivée du joueur dans un communiqué : "L'Olympique de Marseille et Alexis Sanchez se sont entendus sur l’arrivée du joueur dans la cité phocéenne via un accord de principe.
L’international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière, s’engagera dans les prochaines heures sous réserve du succès de sa visite médicale", peut-on lire sur le site du club phocéen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte