Accélération de l'Olympique de Marseille. Si le club olympien n'affichait initialement pas de grandes ambitions sur le marché des transferts, les dirigeants marseillais ont néanmoins décidé de passer la seconde ces dernières heures.
L'OM serait parvenu à trouver un accord avec le RC Lens pour le transfert du latéral tricolore Jonathan Clauss. Selon les informations de RMC Sport, le montant de la transaction est estimé à 7,5 millions d'euros plus des bonus. L'arrivée de l'international français, nommé dans l'équipe type de la saison aux derniers Trophées UNFP, viendra renforcer le couloir droit phocéen.
Clauss devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures. Et l'ex-Lensois risque de ne pas être le seul à passer des examens médicaux du côté du centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus. Sur son compte Twitter, l'OM a officialisé lundi l'arrivée de l'attaquant colombien Luis Suarez. Le buteur de 24 ans arrive en provenance du club espagnol de Grenade, relégué en deuxième division. Un sacré coup d'accélérateur dans le mercato phocéen.
Avant l'arrivée de ces deux renforts dans la cité phocéenne, l'Olympique de Marseille avait déjà annoncé les recrutements de Samuel Gigot, de Chancel Mbemba et de la jeune pépite havraise Isaak Touré.
Depuis plusieurs semaines à Marseille, les départs ont beaucoup fait parler. L'ancien entraîneur Jorge Sampaoli n'avait pas apprécié le début du mercato olympien et avait choisi de quitter le club. Prêté par Arsenal la saison dernière, le jeune international William Saliba est reparti du côté de Londres. Boubacar Kamara et Steve Mandanda ont aussi quitté le navire cet été.
L'Olympique de Marseille a réagi avec les arrivées de Clauss et de Suarez. Et selon les informations du quotidien L'Equipe, le club marseillais souhaiterait enrôler le milieu français Jordan Veretout, joueur de l'AS Rome. Le prêt du gardien Ruben Blanco (Celta Vigo) serait aussi dans les cartons de l'OM. Un signe rassurant et positif pour les supporters du club à quelques semaines du début de la saison. Surtout que la formation de la cité phocéenne, deuxième de Ligue 1 la saison dernière, espère aussi bien figurer en Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte