1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Olympique de Marseille : avec Jonathan Clauss et Luis Suarez, l'OM démarre enfin son mercato
2 min de lecture

Olympique de Marseille : avec Jonathan Clauss et Luis Suarez, l'OM démarre enfin son mercato

Avec l'arrivée de l'international français Jonathan Clauss et de l'attaquant colombien Luis Suarez, le club olympien passe clairement la vitesse supérieure sur son marché de l'été.

Jonathan Clauss avec Lens le 29 août 2021
Jonathan Clauss avec Lens le 29 août 2021
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Baptiste Marin

Accélération de l'Olympique de Marseille. Si le club olympien n'affichait initialement pas de grandes ambitions sur le marché des transferts, les dirigeants marseillais ont néanmoins décidé de passer la seconde ces dernières heures. 

L'OM serait parvenu à trouver un accord avec le RC Lens pour le transfert du latéral tricolore Jonathan Clauss. Selon les informations de RMC Sport, le montant de la transaction est estimé à 7,5 millions d'euros plus des bonus. L'arrivée de l'international français, nommé dans l'équipe type de la saison aux derniers Trophées UNFP, viendra renforcer le couloir droit phocéen.

Clauss devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures. Et l'ex-Lensois risque de ne pas être le seul à passer des examens médicaux du côté du centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus. Sur son compte Twitter, l'OM a officialisé lundi l'arrivée de l'attaquant colombien Luis Suarez. Le buteur de 24 ans arrive en provenance du club espagnol de Grenade, relégué en deuxième division. Un sacré coup d'accélérateur dans le mercato phocéen.

Un recrutement timide

Avant l'arrivée de ces deux renforts dans la cité phocéenne, l'Olympique de Marseille avait déjà annoncé les recrutements de Samuel Gigot, de Chancel Mbemba et de la jeune pépite havraise Isaak Touré

À lire aussi

Depuis plusieurs semaines à Marseille, les départs ont beaucoup fait parler. L'ancien entraîneur Jorge Sampaoli n'avait pas apprécié le début du mercato olympien et avait choisi de quitter le club. Prêté par Arsenal la saison dernière, le jeune international William Saliba est reparti du côté de Londres. Boubacar Kamara et Steve Mandanda ont aussi quitté le navire cet été.

L'Olympique de Marseille a réagi avec les arrivées de Clauss et de Suarez. Et selon les informations du quotidien L'Equipe, le club marseillais souhaiterait enrôler le milieu français Jordan Veretout, joueur de l'AS Rome. Le prêt du gardien Ruben Blanco (Celta Vigo) serait aussi dans les cartons de l'OM. Un signe rassurant et positif pour les supporters du club à quelques semaines du début de la saison. Surtout que la formation de la cité phocéenne, deuxième de Ligue 1 la saison dernière, espère aussi bien figurer en Ligue des champions

A écouter également :

À écouter

OM - Après le vrai-faux séisme Sampaoli, quel visage pour Marseille avec Tudor ?
00:10:54
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/