Cela arrive à tout le monde de rater un penalty. Mais la manière dont Simone Zaza a échoué face à Manuel Neuer en quart de finale de l'Euro 2016 est plutôt insolite. On joue la 120e minute de cet Allemagne-Italie et le match nul 1-1 dirige les deux équipes vers une séance de tirs au but pleine de suspens. C'est le moment qu'a choisi Antonio Conte, le sélectionneur italien, de faire entrer l'attaquant de la Juventus à la place de Giorgio Chiellini. Zaza ne touche aucun ballon et l'arbitre envoie les deux équipes aux tirs au but.
Les deux équipes ont déjà inscrit un pénalty chacune lorsque le Turinois se présente face à Manuel Neuer. Simone Zaza s'élance dans une course inhabituelle et frappe au-dessus du but. L'Italie s'incline six tirs au but à cinq et Simone Zaza devient la risée des réseaux sociaux qui n'hésite pas à détourner son raté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte