Il a fallu attendre la dernière demi-heure de ce choc annoncé entre l'Allemagne champione du monde en titre et une Italie très impressionnante depuis le début du tournoi pour assister à des buts. C'est la Mannschaft qui a trouvé la faille la première. Suite à un très bon travail de Mario Gomez côté gauche, Hector a centré vers Mezut Özil, qui a devancé Emanuele Giaccherini pour trompé Gianluigi Buffon (65e).
Dans les cordes, l'Italie est toutefois revenue au score 13 minutes plus tard sur un penalty transformé par Leonardo Bonucci après que Jerome Boateng a touché le ballon du bras dans sa surface (78e). Rien n'était ensuite marqué dans la prolongation et c'est donc dans une folle séance de tirs au but que les deux équipes se sont départagées. L'Allemagne sera donc l'adversaire de l'équipe de France en demi-finale, si les Bleus écartent l'Islande dimanche 3 juillet au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte