1 min de lecture Coupe de la Ligue

VIDÉOS - Bordeaux-PSG : les buts de Di Maria, Cavani et Rolan

COUPE DE LA LIGUE - Triple tenant du titre, Paris s'est imposé 4-1 en Gironde mardi 24 janvier. La finale aura lieu le samedi 1er avril, face à Monaco ou Nancy.

Angel Di Maria sous les couleurs du PSG le 24 janvier 2017
Angel Di Maria sous les couleurs du PSG le 24 janvier 2017 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Triple tenant du titre, invaincu dans la compétition depuis le 27 novembre 2012 et une élimination aux tirs au but à Saint-Étienne, le Paris Saint-Germain disputera une quatrième finale de rang le 1er avril prochain. Le club de la capitale a certes été rejoint au score par Bordeaux lors de la première demi-finale de cette édition 2016-2017, à la veille de Monaco-Nancy. Mais un doublé d'Edinson Cavani et un deuxième but d'Angel Di Maria, auteur de l'ouverture du score, lui ont permis de facilement venir à bout des Girondins.

Titularisé sur la gauche de l'attaque parisienne en raison de l'absence sur blessure de la recrue allemande Julian Draxler, touché au mollet, Di Maria n'a donc pas laissé passé l'occasion de marquer des points. Auprès d'Unai Emery comme des fans parisiens. L'Argentin s'est chargé de frapper le coup franc obtenu plein axe par Lucas à la 19e minute. Résultat, une frappe du gauche parfaite sous la barre du gardien bordelais Jérôme Prior.

Au bord du KO, l'équipe de Jocelyn Gourvenec s'est toutefois remise dans le bon sens grâce à un autre Sud-Américain, Diego Rolan (33e). Le but de l'Uruguayen est cependant entaché d'un hors-jeu de François Kamano passeur décisif sur l'action.

Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir les Parisiens reprendre les devants au tableau d'affichage. Lancé en profondeur par Lucas, l'inévitable Edinson Cavani trompait Priori d'une frappe puissante sous la barre. Moins d'un quart d'heure plus tard, l'Uruguayen rejoignait le Portugais Pedro Miguel Pauleta avec 109 buts sous les couleurs parisiennes, en renard des surfaces cette fois.

À lire aussi
Le trophée de la Coupe de la Ligue en format géant le 1er avril 2017 Coupe de la Ligue
Coupe de la Ligue : la LFP vote la fin de la compétition dès la saison prochaine

Doublé pour Cavani et doublé pour Di Maria pour parachever le succès parisien. Au départ de l'action, l'Argentin se retrouvait à la réception d'un centre de Matuidi renvoyé par un défenseur bordelais. Contrôle, petits pas et frappe croisée du gauche pour un poteau rentrant. Idéal pour faire le plein de confiance avant la réception de Monaco en championnat dimanche 29 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786908074
VIDÉOS - Bordeaux-PSG : les buts de Di Maria, Cavani et Rolan
VIDÉOS - Bordeaux-PSG : les buts de Di Maria, Cavani et Rolan
COUPE DE LA LIGUE - Triple tenant du titre, Paris s'est imposé 4-1 en Gironde mardi 24 janvier. La finale aura lieu le samedi 1er avril, face à Monaco ou Nancy.
https://www.rtl.fr/sport/football/videos-bordeaux-psg-les-buts-de-di-maria-et-rolan-en-images-7786908074
2017-01-24 21:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Tf5N1i9g5MeYxU95xmTj_Q/330v220-2/online/image/2017/0124/7786908157_angel-di-maria-sous-les-couleurs-du-psg-le-24-janvier-2017.jpg