1 min de lecture

Mercato : Gonçalo Guedes aurait choisi le PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - Le renfort offensif que cherche le club parisien pourrait bien être le jeune Portugais du Benfica Lisbonne.

Gonçalo Guedes sous les couleurs de Benfica en novembre 2016

Crédit : STR/AP/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'hypothèse, finalement, de ne pas recruter de doublure pour Edinson Cavani cet hiver avait pris forme au PSG, à mesure que le mercato avançait ces derniers jours. D'un côté, les dirigeants parisiens peinaient a trouver le candidat idéal. De l'autre Unai Emery répétait qu'Hatem Ben Arfa pourrait suppléer sur la longueur l'attaquant Uruguayen, comme il l'a fait en fin de match à Rennes puis à Nantes.

Mais lundi 23 janvier, la probabilité de l'arrivée d'une deuxième recrue dans le secteur offensif après celle de l'Allemand Julian Draxler est repartie à la hausse. Selon BeIn Sports, Gonçalo Guedes serait tombé d'accord avec les quadruples champion de France en titre. Resterait à convaincre son club, Benfica, probablement en lui versant une indemnité de transfert avoisinant les 30 millions d'euros. Le natif de Benavente, en novembre 1996, y a effectué tout son parcours depuis ses 9 ans.

Gonçalo Guedes présente l'avantage de pouvoir jouer à la pointe de l'attaque, seul ou dans un schéma à deux attaquants, mais aussi en soutien de l'avant-centre ou sur un côté. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 28 matches ces six derniers mois, sélectionné à deux reprises avec le Portugal, le joueur d'1,78 m n'a qu'un seul défaut sur le papier : il ne pourra pas disputer la Ligue des champions avec le PSG après avoir joué la phase de poules avec le club lusitanien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info