1 min de lecture

VIDÉOS - Bilbao-Marseille : les buts de Payet et d'Ocampos

Marseille s'est qualifié pour les quart de finale d'Europa League en confirmant à Bilbao (2-1) sa supériorité sur l'Athletic, jeudi 15 mars, avec un grand Payet et un but d'Ocampos.

Lucas Ocampos, Hiroki Sakai et Adil Rami célèbrent le second but de l'OM, jeudi 15 mars à Bilbao

Crédit : ANDER GILLENEA / AFP

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le parfum de l'Europe enivre à nouveau Marseille. Six ans que les joueurs de l'Olympique attendaient ça, après un quart de finale de Ligue des champions raté contre le Bayern Munich (2-0 ; 2-0). Mais aussi avec trois victoires de rang, à l'aller (3-1), à Toulouse (2-1) puis à San Mamés, Marseille arrive lancé comme un boulet de canon à son "Olimpico" contre Lyon, dimanche en Championnat.

L'objectif est des plus simples : distancer de huit points son adversaire dans la course pour une compétition plus grande encore la saison prochaine. Pour retrouver les derniers tours qui sont dans son "ADN", comme le proclament ses supporters, Marseille s'est appuyé sur les buts de ses hommes en forme

Dimitri Payet, très en forme, marque à la 38ème minute sur penalty. Alors que, quelques heures plus tôt, Didier Deschamps annonçait qu'il n'était pas sélectionné avec les Bleus pour les deux matches amicaux avant le Mondial en Russie.

Lucas Ocampos (52), auteur de son quatrième but en trois matches. L'attaquant argentin aura presque à lui tout seul assuré la revanche de l'OM sur l'Athletic, deux ans après une élimination dans cette même C3 en 16e de finale (0-1; 1-1). Après le doublé de l'aller, il a marqué le but du KO définitif d'une frappe enroulée qui rappelle qu'il n'est pas qu'un coureur à pied.

À lire aussi

Aritz Aduriz à encore une fois tenté la frappe de 40 m, celle qui avait fait mouche il y a deux ans au Vélodrome, mais elle est partie dans les nuages (36). Un peu plus tôt, l'avant-centre basque avait envoyé une tête à côté de la lucarne (26). Son petit lob de la 60e minute était plus inspiré, mais au-dessus de la transversale. 

Le "vieux" buteur (37 ans) finira par avoir un peu de réussite : un ballon a ricoché sur sa tête pour offrir une passe décisive involontaire à Inaki Williams pour la réduction du score (74). Mais Aduriz finira exclu pour un second carton jaune, deux minutes plus tard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte