En Direct
1 min de lecture
Olivier Giroud avec Lille, son nouveau club.
Crédit : Richard Pelham / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il n’aura eu besoin que d’un seul ballon dans la surface de réparation de Brest pour ouvrir le score. À bientôt 39 ans, Olivier Giroud a signé son retour en Ligue 1 de la meilleure des manières, ce dimanche 17 août. Sous le maillot de Lille, l’attaquant français a trouvé le chemin des filets dès son premier match.
Parfaitement lancé par Félix Correia à la 11e minute, le champion du monde 2018 fait parler sa puissance pour se défaire de Julien Le Cardinal et son sens du but pour marquer en une touche de balle.
Olivier Giroud n’a pas explosé de joie après cette réalisation, mais l’émotion devait tout de même être forte. Celui qui a porté les couleurs d’Arsenal, de Chelsea ou de l’AC Milan n’avait plus joué dans le championnat de France depuis 2012. Cette année-là, il avait permis à Montpellier de créer la surprise en remportant le titre au nez et à la barbe du PSG, tout fraîchement racheté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte