Liverpool et le FC Barcelone ont effectué un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en faisant vivre une soirée de cauchemar à Manchester City (3-0) et à l'AS Rome (4-1), qui repartent chacune avec trois buts de débours à l'issue de ces quarts de finale aller.
Les Reds de Klopp ont fait vivre un début de rencontre cauchemardesque aux Citizens de Guardiola, marquant un but toutes les dix minutes lors de la première demi-heure par Salah (12e), Oxlade-Chamberlain (21e) et Mané (3-0, 31e). Liverpool a ensuite géré une avance dont il n'espérait probablement même pas rêver avant la rencontre.
Le Barça, de son côté, y est allé plus progressivement et a bénéficié d'un maximum de réussite. Même si la Roma a bien résisté en début de rencontre, jouant crânement sa chance en contre, De Rossi (38e), sous la pression de Messi, puis Manolas (55e), sous celle d'Umtiti, ont marqué contre leur camp.
Piqué a enfoncé le clou avant l'heure de jeu (3-0, 59e). Dzeko a permis à la Roma de conserver un semblant d'espoir en réduisant le score (80e). Mais c'était sans compter sur Suarez, auteur de son... premier but en Ligue des champions cette saison, qui redonnait trois buts d'avance aux Catalans (4-1, 87e), une nouvelle fois en route vers le dernier carré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte