1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - OM-PSG : à J-7, une banderole "On craint dégun" déployée sur un pont devant la Tour Eiffel
2 min de lecture

VIDÉO - OM-PSG : à J-7, une banderole "On craint dégun" déployée sur un pont devant la Tour Eiffel

Une application de livraison de repas à Marseille a publié dimanche 19 février une vidéo montrant une banderole pro OM sur le pont parisien de Bir-Hakeim, avec vue sur la Tour Eiffel, à une semaine du Classique à la française en Ligue 1.

Kylian Mbappé au duel avec Valentin Rongier et Leonardo Balerdi le 16 octobre 2022 au Parc des princes
Kylian Mbappé au duel avec Valentin Rongier et Leonardo Balerdi le 16 octobre 2022 au Parc des princes
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Éric Silvestro & Gregory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ambiance monte déjà à une semaine du choc entre le 1er et le 2e de la Ligue 1. Nojyk, application de livraison de repas à Marseille, a publié dimanche 19 février un tweet avec une vidéo montrant une banderole pro OM déployée sur l'un des ponts de Paris, celui de Bir-Hakeim. Il y est inscrit en lettres capitales "On craint degun" - "Nous n'avons peur de personne" - et en plus petit "Notre étoile n'a pas de prix", avec la Tour Eiffel en arrière plan.

Le 105e "Clasico" de l'histoire entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain est programmé dimanche 26 février (20h45) en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Les Marseillais de Igor Tudor ont remporté le 104e le 8 février dernier en 8es de finale de Coupe de France (2-1), en exerçant une énorme pression sur les Parisiens de Christophe Galtier dans une ambiance volcanique au stade Vélodrome.

Pour ces retrouvailles, le PSG sera sans doute privé de Neymar, encore touché à la cheville droite, mais pourra normalement compter sur Kylian Mbappé. Absent en Coupe, le numéro 7 a signé un doublé face à Lille dimanche 19 février (4-3) lors de la première victoire des Parisiens après trois revers de rang, à Marseille donc, à Monaco (3-1) et face au Bayern (0-1) en Ligue des champions (match retour le mercredi 8 mars). 

L'OM n'a de son côté perdu qu'un seul de ses 14 derniers matches et vient de s'imposer à Toulouse (2-3) après avoir concédé l'ouverture du score. Marseille (2e, 52 points) peut revenir à 3 points du PSG (1er, 57 pts) en Ligue 1 en cas de nouveau succès face au meilleur ennemi, toujours au Vélodrome. Le match aller avait été remporté par les hommes de Galtier (1-0) grâce à un but de Neymar (45e+2) le 16 octobre dernier.

À écouter

OM-PSG - Deux succès/deux ambiances à J-7 du "Clasico"
00:01:40
La rédaction vous recommande
À écouter aussi