1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le PSG sombre à Monaco avant le Bayern
2 min de lecture

Ligue 1 : le PSG sombre à Monaco avant le Bayern

Totalement dépassé, le PSG a été surclassé à Monaco (3-1), samedi lors de la 23e journée de Ligue 1, et plonge dans le doute à trois jours du choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Neymar a été fantomatique face à l'AS Monaco.
Neymar a été fantomatique face à l'AS Monaco.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cette défaite méritée, qui intervient juste après une élimination sans gloire à Marseille en Coupe de France (2-1) ne fait que confirmer la situation catastrophique du club de la capitale. Depuis la reprise des compétitions nationales après le Mondial-2022, cette équipe est méconnaissable et son jeu se délite un peu plus à chacune de ses sorties.

Certes, Paris était privés de plusieurs joueurs majeurs (Mbappé, Messi, Verratti, blessés) et le onze aligné par Christophe Galtier était expérimental. Mais le technicien parisien ne pourra pas longtemps se réfugier derrière l'excuse des absences tant ses troupes semblent avoir perdu pied ces dernières semaines. 

Spectacle désolant

Tout est allé de travers pour Paris, qui a encaissé un but d'Alexandr Golovin dès la 5e minute en profitant de l'apathie d'une défense aux abois, à l'image du jeune titi El Chadaille Bitshiabu, largement fautif sur ce but comme sur le suivant inscrit par Wissam Ben Yedder (18e). L'international français s'est même offert un doublé (45+2) pour se hisser en tête du classement des buteurs de Ligue 1 à égalité avec le Rémois Folarin Balogun (14 réalisations). 

L'addition aurait même être pu salée sans les multiples parades de Gianluigi Donnarumma, le jeune Warren Zaïre-Emery ayant réduit la marque peu avant la pause (39e). 

"Dans ces moments-là, il faut se parler, améliorer les choses le plus vite possible, regarder ses propres performances pour essayer de réfléchir à ce qu'il est possible de faire en mieux. Après, collectivement, ça ira mieux [...] On traverse un moment difficile mais il faut y aller fort désormais. C'est un moment clé de la saison. Il faut vit rebondir, faire des meilleures prestations, que chacun améliore ses propres performances", a réagi sur Prime Video, le capitaine et défenseur du PSG, Marquinhos.

En voyant le spectacle désolant offert par le PSG en Principauté, le Bayern a de quoi être rassuré même si Messi et Verratti devraient retrouver leurs places dans trois jours. Après cette déculottée subie sur le Rocher, c'set bel et bien avec un moral en berne et un entraîneur extrêmement fragilisé que les champions de France, battus pour la 4e fois en un mois et demi, vont accueillir mardi 14 février l'ogre bavarois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous