1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Neymar quitte la conférence de presse en pleurs après Brésil-Japon
1 min de lecture

VIDÉO - Neymar quitte la conférence de presse en pleurs après Brésil-Japon

L'attaquant de 25 ans a craqué en entendant les mots de réconfort de son sélectionneur après des questions sur sa situation au PSG, vendredi 10 novembre.

Gregory Fortune & AFP

Tête basse, repliée sur les épaules, Neymar essuie une première larme du pouce sur son œil droit. Tite, son sélectionneur, le réconforte d'un geste de la main sur la cuisse gauche. Profondément ému, la superstar du PSG se penche alors vers lui puis se lève et quitte la salle une main sur le visage. Voici la scène à laquelle ont assisté les journalistes présents en conférence de presse à l'issue d'un Brésil-Japon disputé à Lille en amical.

"Je suis là pour vous demander d'arrêter de créer des histoires qui n'ont pas lieu d'être", avait déclaré juste avant l'attaquant de 25 ans en assurant que "tout se passe bien" au PSG. "Tout le monde crée des histoires sur ma présence à Paris, mes relations avec mon entraîneur, avec Cavani. Ces choses n'existent pas, ce n'est pas vrai", a assuré l'ancien joueur du Barça après la victoire de la Seleçao (3-1). 

Ces choses me blessent

Neymar

"Tout se passe bien à Paris, je suis très heureux ici", a poursuivi celui le joueur le plus cher de l'histoire du football après son transfert de Barcelone à Paris contre 222 millions d'euros. "Je suis motivé. Je suis un joueur qui veut tout donner sur le terrain (...) Je suis venu à Paris avec l'accord de mon entraîneur. Quand je suis arrivé ici, on a eu une rencontre. Je lui ai dit que je voulais l'aider, et il m'a dit qu'il voulait m'aider à atteindre mes objectifs personnels et collectifs". 

"Je ne suis pas là pour faire des problèmes avec qui que ce soit. Je connais mon rôle sur le terrain et je fais ce que mon coach me demande de faire", a encore affirmé Neymar, alors que le quotidien L'Équipe, notamment, a fait sa une mercredi 8 novembre sur l'existence d'un "fossé" entre" Neymar et Emery. "Ces choses me blessent", a conclu le Brésilien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.