1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : pourquoi la lune de miel avec la diva Neymar est déjà terminée
1 min de lecture

PSG : pourquoi la lune de miel avec la diva Neymar est déjà terminée

ÉCLAIRAGE - Exclusion à Marseille, geste d'humeur à l'entraînement, critique des séances vidéos... Près de trois mois après son arrivée à Paris, le Brésilien ne fait déjà plus l'unanimité.

Neymar frappe un coup franc sous les yeux d'Edinson Cavani, le 17 septembre 2017 au Parc des Princes
Crédit : JOHN SPENCER/SIPA
Grégory Fortune & Philippe Sanfourche
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est peut-être un mal pour un bien. Exclu contre l'Olympique de Marseille, Neymar est suspendu pour la réception de Nice, ce vendredi 27 octobre (20h45), en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Son absence permettra à l'une des stars du banc de touche, probablement Angel Di Maria, de retrouver une place de titulaire. Le Brésilien pourra, lui, enfin souffler, penser à autre chose qu'au football, et pourquoi pas faire le point sur les quelques 100 jours un peu fous qu'il vient de vivre.

Depuis son arrivée dans la capitale française début août en provenance du FC Barcelone, l'attaquant de 25 ans ne s'est quasiment pas accordé une minute de temps libre, pas une journée "off", sans sortie, restaurant, boite de nuit. Neymar profite à fond de sa nouvelle vie parisienne, toujours accompagné de sa "bande", accompagné de ses "toiss", ses amis d'enfance de l'époque où il jouait à Santos, son club formateur.

Exclusion, geste d'humeur, critique des séances vidéos...

Radieux et euphorique à la ville, le joueur le plus cher de l'histoire se montre en revanche un peu plus chafouin côté terrain. Son carton rouge à Marseille est intervenu deux jours après un autre geste d'humeur, à l'entrainement celui-là, envers son coach Unai Emery, qui voulait qu'il rentre aux soins alors que lui préférait rester taquiner le ballon. 

Peu à peu, le caractère du Brésilien s'affiche au grand jour. Très expansif, un peu frondeur, Neymar aurait également affiché auprès de certains de ses coéquipiers son ras-le-bol des séances vidéos imposées par Emery, rapporte UOLun média brésilien. Après des débuts idylliques, le PSG apprend désormais à vivre au quotidien avec sa nouvelle diva.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte