Qui de Neymar ou d'Edinson Cavani est le préposé aux penaltys cette saison au PSG ? La question a alimenté les deux semaines qui ont suivi la querelle entre les deux attaquants durant le match contre Lyon. "Les deux peuvent tirer", avait répondu l'entraîneur Unay Emery a plusieurs reprises. Face à Bordeaux, samedi 30 septembre, l'occasion s'est de nouveau présentée et c'est le Brésilien qui a transformé la sentence.
Cavani héritera-t-il du prochain coup de pied de réparation si Neymar est aussi sur le terrain ? Pascal Praud n'y croit pas un seul instant. "Ce n'est pas un coup sur deux", estime l'animateur de l'émission "On refait le match". "C'est clair, Neymar les tire (...) C'est une décision qui a été prise par Emery et qui s'appliquera toute l'année", affirme-t-il. "Il n'a pas le choix le pauvre Cavani. Je trouve ça d'ailleurs assez humiliant pour lui".
Paris a finalement remporté son match face à Bordeaux sur un score de tennis (6-2). Désormais seule équipe invaincue, le PSG compte trois points d'avance en tête du championnat sur Monaco après huit journées, et six sur Marseille. Avant de se rendre au stade Vélodrome, le dimanche 22 octobre (21h), Neymar, Cavani, Mbappé & co. iront à Dijon (17e) le samedi 14 octobre (17h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte