1 min de lecture Ligue 1 Conforama

VIDÉO - Mercato : Hatem Ben Arfa signe au Stade Rennais

Le Stade Rennais a officialisé l'arrivée du milieu de terrain, libre depuis la fin de son contrat fin juin au Paris Saint-Germain.

Hatem Ben Arfa signe  à Rennes
Hatem Ben Arfa signe à Rennes Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

"Je suis vraiment content d'être ici". Le Stade Rennais a officialisé ce 2 septembre l'arrivée de Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son contrat fin juin au PSG, dans une vidéo postée sur son compte Twitter. 


Dans cette vidéo, on voit le joueur de 31 ans vêtu du maillot du club avec le numéro 18 au milieu de la pelouse du Roazhon Park. "C'est un projet qui m'a intéressé au niveau sportif, niveau ambition et comme je suis quelqu'un de très ambitieux, je pense que j'arrive dans le club qu'il me faut", a déclaré le joueur. Interrogé sur le temps qu'il a mis à faire son choix, Hatem Ben Arfa a expliqué avoir "eu beaucoup de sollicitations". 

"Il fallait que j'étudie vraiment toutes les propositions (pour aller) dans un projet qui me corresponde à tous les niveaux", a-t-il expliqué. La participation à la Ligue Europa a notamment fait pencher la balance par rapport à Nice par exemple. "C'est assez compliqué de retourner dans un club où on a été. On a passé une année exceptionnelle, mais c'est compliqué de retourner avec son ex", a-t-il plaisanté. 

À lire aussi
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 équipe de France de football
Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie

Il est très affûté

Olivier Létang, dirigeant du Stade Rennais
Partager la citation

Le joueur est également revenu sur son expérience au PSG. "Ça a été une aventure avec beaucoup de positif et j'ai beaucoup appris. Ça fait partie de mon histoire. Aujourd'hui, j'écris une autre histoire au Stade Rennais. Aujourd'hui je suis un homme plus fort", a-t-il estimé. 

"Je sais que je suis à un très bon niveau, j'ai fait les tests physiques et j'étais bien", a déclaré Hatem Ben Arfa en se tournant vers Olivier Létang. "Il est très affûté", a confirmé le dirigeant, qui en a parlé avec le médecin du club et avec le coordinateur sportif Sylvain Armand, présent lors de la visite médicale. Il espère d'ailleurs faire partie du groupe retenu pour le premier match après la trêve internationale, contre Nice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Mercato Hatem Ben Arfa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794624611
VIDÉO - Mercato : Hatem Ben Arfa signe au Stade Rennais
VIDÉO - Mercato : Hatem Ben Arfa signe au Stade Rennais
Le Stade Rennais a officialisé l'arrivée du milieu de terrain, libre depuis la fin de son contrat fin juin au Paris Saint-Germain.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-mercato-hatem-ben-arfa-signe-au-stade-rennais-7794624611
2018-09-02 14:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9FPx7ipX-g9rjlqMRuwUcA/330v220-2/online/image/2018/0902/7794624663_hatem-ben-arfa-signe-a-rennes.jpg