1 min de lecture Europa League

VIDÉOS - Marseille-Atlético : les buts de Griezmann et Gabi

L'Olympique de Marseille s'est incliné 3-0 en finale de l'Europa League, mercredi 16 mai, à Lyon. Antoine Griezmann a signé les deux premiers buts des Madrilènes.

>
21e minute : Griezmann ouvre le score Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Date :
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Première grosse occasion pour l'Olympique de Marseille dans cette finale mais premier but pour l'Atlético de Madrid, grâce à son attaquant français de 27 ans, Antoine Griezmann. On joue la 21e minute sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon quand Luiz Gustavo repasse par son gardien Steve Mandanda. 

Le gardien numéro 2 des Bleus relance dans l'axe sur Franck Zambo-Anguissa, qui manque son contrôle et permet à Gabi de lancer Antoine Griezmann dans la profondeur. Seul en face à face avec Mandanda, "Grizou" transforme l'offrande d'un plat du pied gauche qui prend à contre-pied le portier marseillais.

Nouveau coup dur pour l'OM à la demi-heure de jeu avec la sortie sur blessure (cuisse droite) de Dimitri Payet. Coup dur aussi pour l'international français de 31 ans en vue de la Coupe du Monde en Russie, alors que Didier Deschamps doit annoncer sa liste de 23 jeudi 17 mai.

À lire aussi
Payet lors de la défaite de l'OM (1-3) contre la Lazio de Rome au Vélodrome le 25 octobre Europa League
Marseille, battu par la Lazio de Rome, prépare mal le Clasico

Froid réalisme

Si l'OM rentre aux vestiaires avec l'espoir de revenir, l'Atlético fait encore preuve d'un froid réalisme dès l'entame de 2e période (49e), de nouveau grâce à son attaquant français. Servi par Koke sur le côté droit de la surface, le numéro 7 trompe une nouvelle fois Mandanda du gauche, d'un subtil piqué.

Les changements opérés par Rudi Garcia (Clinton Njie à la place de Lucas Ocampos à la 55e, Kostas Mitroglou pour Valère Germain à la 74e) n'y changent rien : Marseille ne parvient pas à faire sauter le verrou madrilène. L'OM boit même le calice jusqu'à la lie avec un 3e but signé Gabi à l'approche du temps additionnel (89e.

Ce sont pourtant les hommes de Rudi Garcia qui se sont créé la première occasion de but, dès la 4e minute. Servi par Payet à l'issue d'un joli mouvement collectif, Valère Germain, n'a pas réussi à cadrer sa frappe du droit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique de Marseille Atlético de Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793409737
VIDÉOS - Marseille-Atlético : les buts de Griezmann et Gabi
VIDÉOS - Marseille-Atlético : les buts de Griezmann et Gabi
L'Olympique de Marseille s'est incliné 3-0 en finale de l'Europa League, mercredi 16 mai, à Lyon. Antoine Griezmann a signé les deux premiers buts des Madrilènes.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-marseille-atletico-de-madrid-le-but-de-griezmann-7793409737
2018-05-16 21:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XaieA0K74IHbpUIgfsg9Mw/330v220-2/online/image/2018/0516/7793410058_antoine-griezmann-ouvre-le-score-a-lyon-mercredi-16-mai-2018.jpg