Les amateurs du championnat de France de football de 1re division se souviennent sûrement d'Ali Ahamada avec Toulouse face à Rennes en 2012 et/ou de Grégory Wimbée avec Nancy contre Lens en 1997. Le gardien de but de Benevento Alberto Brignoli est entré dans l'histoire en égalisant de la tête à la 94e minute face au Milan AC, dimanche 3 décembre (2-2).
Historique, car le club du sud de l'Italie, dans la région de Campanie, n'avait encore jamais marqué le moindre point en Serie A. Promu cette saison, il avait enregistré 14 défaites de rang avant cette issue improbable. "Quelqu'un m'a dit de monter, a expliqué le gardien de 26 ans, qui appartient à la Juventus Turin, sur la chaîne Sky. Après j'ai sauté, j'ai fermé les yeux et j'ai fait ça d'instinct".
J'aurais préféré prendre un coup de couteau que de prendre ce but
Gennaro Gattuso, entraîneur du Milan AC
"J'aurais préféré prendre un coup de couteau que de prendre ce but", a de son côté commenté Gennaro Gattuso, qui officiait sur le banc du Milan pour la première fois. Ce troisième match sans succès des Rossoneri les relèguent à la 8e place du championnat, à 18 longueurs déjà du leader, l'ennemi interiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte