Il arrive parfois que des supporters de football jettent sur les pelouses du papier ou d'autres projectiles plus ou moins dangereux. Mais au Danemark, le public de Brøndby a fait dans l'inédit (et l'insolite). À l'occasion du derby face au FC Copenhague, disputé lundi 17 avril, des rats morts ont été jetés des tribunes sur le terrain. Les joueurs de Copenhague, qui étaient visés et s'apprêtaient à tirer un corner à la 85e minute, ont dû enlever ces rongeurs à coups de pied. Un incident qui n'a pas empêché le FC Copenhague de s'imposer (0-1) dans le stade de son rival.
"Nous sommes évidemment ennuyés d'avoir quitté le terrain sans points, mais il est aussi regrettable que certains spectateurs du match n'aient pas su se comporter correctement", a déclaré le directeur sportif du Brøndby IF dans un communiqué rapporté par The Telegraph. "Nous allons regarder les vidéos et les photos (...) et entamer un dialogue avec les groupes de supporters dans l'espoir que nous puissions identifier la bonne personne et faire en sorte qu'elle soit interdite de stade", a poursuivi le représentant du club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte