Éloigné des terrains depuis fin novembre en raison d'une blessure aux adducteurs, Guy Roland Ndy Assembé effectuait son retour dans les buts de l'AS Nancy-Lorraine mercredi 25 janvier à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de la Ligue à Monaco. Le gardien camerounais de 30 ans n'est pas prêt d'oublier cette soirée et peut-être d'en faire des cauchemars. L'actuel 13e de Ligue 1 n'est pas passé loin de l'exploit sur la pelouse de l’impressionnant leader du championnat, le bousculant durant 90 minutes. Nancy ne s'incline finalement que sur une boulette de son portier.
Les deux équipes entrent dans le temps additionnel de la première période sur un score nul et vierge. Le chronomètre affiche une minute et un peu plus de 20 secondes de temps additionnel. La défense nancéienne repousse les dernières offensives monégasques. Le défenseur brésilien Jemerson tente une talonnade sans grande conviction. Le ballon semble promis à Ndy Assembé, qui s'approche tranquillement, effectue un petit saut, lève les bras... et laisse échapper le ballon.
Falcao a coupé son (faible) effort mais continue de suivre l'action. Réactif, l'attaquant colombien place sa tête dans le but vide, sous le regard de Nancéiens dépités, le premier concerné la tête dans les gants. Rien ne sera marqué après la pause. Monaco rejoint le PSG en finale, qui aura lieu le samedi 1er avril au Parc OL de Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte